panne? centre de réparation? Help
- 12 réponses
- 11 participants
- 2 366 vues
- 9 followers
ginger2005
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2016 à 09:57:07panne? centre de réparation? Help
Bonjour
Je rencontre un gros problème avec mon virus.
Il fonctionnait correctement jusqu'au jour où je l'ai rebranché de la prise electrique pendant environ 2 semaines.
Je l'ai rebranché et la plus rien. L'écran ne s'allume plus ni aucune diode.
J'interroge access qui me répond :
"Thank you for your mail. I'm sorry but we do not have French speaking personnel. Please try this: unplug the power from your Virus TI and remove any other cable going from/to the TI. Wait approximately 1-2 minutes. While plugging in the power into the unit again, hold down the EXIT button. This will force the unit into USB UPDATE MODE. Next try again to load in the very latest OS with the help of the "Virus Control Center" application (do not mix this up with the TI Control PlugIn) and check if this already helps".
Je fais la manip une bonne cinquantaine de fois et le résultant est le suivant :
- dans la très grande majorité des cas, c'est toujours le black out
- il arrive parfois que l'écran bleu s'allume mais sans aucune inscription ni caractère (les diodes étant éteinte à l'exception parfois de quelques unes)
Je me rapproche à nouveau de Access qui me répond alors
"In this case I unfortunately cannot exclude a hardware issue with this TI2 Polar. I can only recommend to get in touch with our service center in Germany. They are handling all European service cases:
http://www.synthesizerservice.de/service-reparatur-service-repairs/
Best wishes,
Jörg Hüttner"
J'ai deux questions.
1° Ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un? POurrait-il venir de la pile interne à changer tous les 5 ans ou encore de l'alimentation? Si c'est le cas, quelqu'un a t-il déjà changer l'alim ou la pile? Est-ce simple?
2° Connaissez vous un autre centre de réparation que celui indiqué par Access qui se situe en Allemagne ! Vous comprendrez que si je pouvais éviter de l'envoyer las bas avec les risques que ca comporte. En plus la procédure est lourde et compliquée je trouve. Bien sur personne ne parle ni écrit francais.
Enfin quelqu'un a t-il déjà envoyé son virus chez "synthesizerservice"? Quels sont les couts d'envoi, de retour, de réparations?
Merci pour vos réponses parce que la je suis un peu désespéré.
Ps : bien sur mon ti n'est plus sous garantie.
Je rencontre un gros problème avec mon virus.
Il fonctionnait correctement jusqu'au jour où je l'ai rebranché de la prise electrique pendant environ 2 semaines.
Je l'ai rebranché et la plus rien. L'écran ne s'allume plus ni aucune diode.
J'interroge access qui me répond :
"Thank you for your mail. I'm sorry but we do not have French speaking personnel. Please try this: unplug the power from your Virus TI and remove any other cable going from/to the TI. Wait approximately 1-2 minutes. While plugging in the power into the unit again, hold down the EXIT button. This will force the unit into USB UPDATE MODE. Next try again to load in the very latest OS with the help of the "Virus Control Center" application (do not mix this up with the TI Control PlugIn) and check if this already helps".
Je fais la manip une bonne cinquantaine de fois et le résultant est le suivant :
- dans la très grande majorité des cas, c'est toujours le black out
- il arrive parfois que l'écran bleu s'allume mais sans aucune inscription ni caractère (les diodes étant éteinte à l'exception parfois de quelques unes)
Je me rapproche à nouveau de Access qui me répond alors
"In this case I unfortunately cannot exclude a hardware issue with this TI2 Polar. I can only recommend to get in touch with our service center in Germany. They are handling all European service cases:
http://www.synthesizerservice.de/service-reparatur-service-repairs/
Best wishes,
Jörg Hüttner"
J'ai deux questions.
1° Ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un? POurrait-il venir de la pile interne à changer tous les 5 ans ou encore de l'alimentation? Si c'est le cas, quelqu'un a t-il déjà changer l'alim ou la pile? Est-ce simple?
2° Connaissez vous un autre centre de réparation que celui indiqué par Access qui se situe en Allemagne ! Vous comprendrez que si je pouvais éviter de l'envoyer las bas avec les risques que ca comporte. En plus la procédure est lourde et compliquée je trouve. Bien sur personne ne parle ni écrit francais.
Enfin quelqu'un a t-il déjà envoyé son virus chez "synthesizerservice"? Quels sont les couts d'envoi, de retour, de réparations?
Merci pour vos réponses parce que la je suis un peu désespéré.
Ps : bien sur mon ti n'est plus sous garantie.
- 1
- 2
tetarus
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 04/11/2016 à 00:37:34
hello,
j ai eu le même souci avec un ti2 desktop.
c est la carte mère qui était HS
le problème pour moi c est que je vis en nouvelle Calédonie alors l’Allemagne! ouarfff c est loin! mais ca reste la seule et la plus fiable des solution car ils sont en contact direct avec le fabricant et ils doivent posséder des banc de test ou d'autres outils a mon avis qu'ils sont les seules a avoir.
Le fabricant a reconnu que ce n’était pas très courant et normal alors ils mon fait un offre, a 300€ la carte mère neuve, que j'ai accepté.
Ils m’ont réparé çà dans les 3 semaines.
Retour impec et machine comme neuve pour un total de je ne sais plus trop vers les 350 € pièces et MO
bon courage
j ai eu le même souci avec un ti2 desktop.
c est la carte mère qui était HS
le problème pour moi c est que je vis en nouvelle Calédonie alors l’Allemagne! ouarfff c est loin! mais ca reste la seule et la plus fiable des solution car ils sont en contact direct avec le fabricant et ils doivent posséder des banc de test ou d'autres outils a mon avis qu'ils sont les seules a avoir.
Le fabricant a reconnu que ce n’était pas très courant et normal alors ils mon fait un offre, a 300€ la carte mère neuve, que j'ai accepté.
Ils m’ont réparé çà dans les 3 semaines.
Retour impec et machine comme neuve pour un total de je ne sais plus trop vers les 350 € pièces et MO
bon courage
ginger2005
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 19/11/2016 à 00:57:43
Merci pour ces infos. Je vais suivre tes conseils.
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 19/11/2016 à 13:41:32
Citation :
Vous comprendrez que si je pouvais éviter de l'envoyer las bas avec les risques que ca comporte.
Il n'y a aucun risque à envoyer ton matos en Allemagne, pas plus qu'en France, le trajet sera un peu plus long et cher voilà tout. Là-bas ils sauront prendre soins de ton précie... synthé pardon, les allemands sont très méticuleux et disciplinés niveau sav, tu peux leur faire confiance. Expliques bien en anglais dans une lettre que tu joindras au colis, le soucis. Tu peux à la limite copier/coller la deuxième réponse qu'ils t'ont faite, comme çà ils comprendront tout de suite. Par contre le plus important est de faire un bon paquet et de l'envoyer en colis recommandé avec accusé de réception en choisissant l’assurance égale à la valeur du synthé.
Un bon paquet çà veut dire: le carton extérieur + une couche de plastique à bulle de minimum 5 cm, 10 cm sont idéals et au milieu de tout çà le synthé. Le synthé ne doit jamais pouvoir être en contact avec le carton extérieur.
maniteen
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 21/11/2016 à 13:56:54
hello
je suis dans le même cas, suite a un problème lors de la mise a jour du firmware, je me retrouve avec une machine qui ne boot plus, m'a première question est, ou est ce fameux bouton EXIT que je ne trouve pas
merci d'avance
Thierry
je suis dans le même cas, suite a un problème lors de la mise a jour du firmware, je me retrouve avec une machine qui ne boot plus, m'a première question est, ou est ce fameux bouton EXIT que je ne trouve pas
merci d'avance
Thierry
Anonyme
6 Posté le 21/11/2016 à 15:49:52
maniteen, Le bouton exit est entouré en rouge sur cette tof..
maniteen
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 21/11/2016 à 16:02:06
merci enormement
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 21/11/2016 à 16:12:48
Si c' est un pb de soft tu devrais pouvoir t' en sortir avec un hard reset, non ?
Et pour les réparations qui tienne du hardware, vu que les problèmes principaux sur les Access, c' est des trucs de base style condo d' alim ou ecran, n' importe quel réparateur peu s' en occuper.
Perso j ai eu à faire a ce répéteur allemand il y a quelques années. Ben franchement, ils ont mis beaucoup de temps pour diagnostiquer un truc tout con alors qu' ils sont agréés et sont donc sensé bien connaître les virus à fond. Avec le transport en plus, ça m' a un peu gonflé, même si le travail et particulièrement bien soigné.
Donc maintenant je tenterai plutôt de faire réparer près de chez moi, quite a l' envoyer en Allemagne ensuite si le gars trouve pas.
Et pour les réparations qui tienne du hardware, vu que les problèmes principaux sur les Access, c' est des trucs de base style condo d' alim ou ecran, n' importe quel réparateur peu s' en occuper.
Perso j ai eu à faire a ce répéteur allemand il y a quelques années. Ben franchement, ils ont mis beaucoup de temps pour diagnostiquer un truc tout con alors qu' ils sont agréés et sont donc sensé bien connaître les virus à fond. Avec le transport en plus, ça m' a un peu gonflé, même si le travail et particulièrement bien soigné.
Donc maintenant je tenterai plutôt de faire réparer près de chez moi, quite a l' envoyer en Allemagne ensuite si le gars trouve pas.
toinx
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 22/11/2016 à 08:23:16
Slt,
je eu exactement le meme probleme,mais j'ai trouvé la solution juste avant de l'envoyer en allemagne.
Voilci une petite manip pour verifier le numéro de série du Virus TI sans avoir à retourner la machine
Cette manip ré démarre normalement le Ti suite à ce genre de crash
(Valable pour les version TI et TI2)
1: Débranchez le virus du secteur
2: maintenez les 2 boutons TAP+CONFIG
3: rebranchez le virus tout en maintenant la pression sur les 2 boutons
Et la magique !! Le numéro de serie est maintenant affiché sur l'écran du vilain capricieux !!!
4 : branche ton usb et c'est bon l'ordi reconnait le virus
En espérant t'avoir aidé...
Anto
je eu exactement le meme probleme,mais j'ai trouvé la solution juste avant de l'envoyer en allemagne.
Voilci une petite manip pour verifier le numéro de série du Virus TI sans avoir à retourner la machine
Cette manip ré démarre normalement le Ti suite à ce genre de crash
(Valable pour les version TI et TI2)
1: Débranchez le virus du secteur
2: maintenez les 2 boutons TAP+CONFIG
3: rebranchez le virus tout en maintenant la pression sur les 2 boutons
Et la magique !! Le numéro de serie est maintenant affiché sur l'écran du vilain capricieux !!!
4 : branche ton usb et c'est bon l'ordi reconnait le virus
En espérant t'avoir aidé...
Anto
n0n5
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 27/05/2018 à 11:46:25
j'ai de nouveaux eu ce souci ,j'ai réussi au bout de 3 jours de galère a le mettre a jour:
donc petit récapitulatif:
-bien mettre a jour tout windows/osx.
-nettoyer les port usb des anciens appareils (avec driver booster par exemple).
-mettre a jour tous les pilotes .
-surtout ne pas le brancher sur plug usb
-Si ca ne fonctionne tjrs pas essayer un autre port usb.
-installer la derniere version de control center compatible avec son win/osx .redémarrer quand demandé
-si plantage tout debrancher du virus(audio+alim+usb), attendre 1-2minutes
puis forcer" le mode usb" en maintenant le bouton exit(a gauche du boutton tap) et en rebranchant .
Si écran blanc on peut récupérer le virus en appuyant sur tap + config au démarrage ceux qui indique le numéro de série puis en rebranchant.
bon courage
donc petit récapitulatif:
-bien mettre a jour tout windows/osx.
-nettoyer les port usb des anciens appareils (avec driver booster par exemple).
-mettre a jour tous les pilotes .
-surtout ne pas le brancher sur plug usb
-Si ca ne fonctionne tjrs pas essayer un autre port usb.
-installer la derniere version de control center compatible avec son win/osx .redémarrer quand demandé
-si plantage tout debrancher du virus(audio+alim+usb), attendre 1-2minutes
puis forcer" le mode usb" en maintenant le bouton exit(a gauche du boutton tap) et en rebranchant .
Si écran blanc on peut récupérer le virus en appuyant sur tap + config au démarrage ceux qui indique le numéro de série puis en rebranchant.
bon courage
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2