Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Desktop
Photos
1/702
Access Music Virus TI2 Desktop

Sujet virus ti + korg m50 prob midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 327 vues
  • 2 followers
1 virus ti + korg m50 prob midi
Bonjour
D'habitude je branche mon expandeur radias au korg m50 via midi out pour contrôler mon radias avec mon korg m50 tout marche niquel, les deux jouent ensemble et les fonctions du m50 agissent sur celles du radias.

La, j'aimerais contrôler le virus avec le korg m50 vu que le korg a lui aussi 16 parties mais un ecran tactile beaucoup plus large donc je me dit que ça peut être sympa de contrôler le virus avec.

Cependant rien ne marche !
au mieux j’entends le midi channel 1 lorsque je joue sur mon clavier korg, mais si je lance l'arpégiateur depuis le korg il ne contrôle pas le virus, et aucune fonction en fait ne contrôle le virus, il n'y a que le potard de cut off du korg qui agit sur le lfo du virus (tj du channel 1) alors que j'aurais préféré que le cut off du korg agisse sur le cut off du virus et pareil pour les autres potard et fonction...

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance !
2
Alors, à mon avis (j'ai répondu sur l'autre fil, tu en as ouvert deux.)
Il faut que tu actives le bouton "REALTIME CONTROL" en haut, à droite du volume sur le M50 et peut-être "EXTERNAL" , si besoin, essaie déjà avec la première solution et bouge tes contrôleurs,En appuyant sur les deux à la fois, tu changes de canal sur le M50, ça devrait marcher. Et active les deux boutons "ARP" et "ARP ON-off" en même temps pour l'arpéggiateur.
à tout hasard, mets-ton Korg sur "GM" (general midi) dès fois que tu aies des paramètres assignés bizarrement. je reviens jeter un oeil plus tard. ça fonctionne avec le Virus Ti2 desktop.

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 19:28:00 ]

3
(Posté un message dans le fil, il a disparu)

Par contre l'arpeggiateur du M50 ne fonctionne effectivement pas sur tous les sons du Ti,
Idem pour le contrôleur. C'est sans doute dû au paramétrage usine/d'origine de chaque son du Virus.
4
Ok merci beaucoup je vais regarder ça.