Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/01/2025 à 10:31:10Petite question sur les boutons du Virus
Hello
J'aurais une petite question
J'ai quelque boutons sur mon virus ti 2 ( 2 ans) qui on un tres léger jeu , les bouton bouge un tout petit peu. Mais tout fonctionne
Avez vous un peu de jeu ?
C'est normal avec le temps ?
Merci
[ Dernière édition du message le 31/01/2025 à 10:42:48 ]
Mariedu01
1015
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 31/01/2025 à 11:41:24
Salut, pas de jeu sur les mien, ce n'est pas normal, le jeu provient surement d'une soudure de ton potentiomètre qui commence a se défaire
ce n'est pas très grave mais je te conseille juste de changer le potentiometre en question par un neuf (c'est juste un peu de déssoudure/soudure a faire c'est pas très compliqué)
Aie aie air j en ai 5 sur le virus et 3 sur akai midi mix et 2 sur td 03...
Tu le secoue légèrement et il y a du jeu... qui se crée...
C est dingue de fabriquer des potard aussi fragile
0
LeBrennou
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
4Posté le 31/01/2025 à 13:37:56
Il y a un peu de jeu sur le mien (Value 1, 2 et 3, les plus utilisés).
Pas de panique, c'est un jeu d'usure tout à fait normal entre l'axe plastique et le corps métallique. Ça n'a pas d'incidence sur le contact piste/curseur et ne menace pas les soudures. Mon TI2 a entre 10 et 14 ans et reste en excellent état grâce à sa conception sérieuse, aucun soucis de sauts de valeur. Je suis sur qu'on trouve ce type de jeu sur des appareils neufs de qualité moyenne.
0
[ Dernière édition du message le 31/01/2025 à 13:40:13 ]
quentin-synth
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
5Posté le 31/01/2025 à 14:14:23
Hello ,
Merci pour ta réponse
Ouf me voilà rassuré grâce à ton explication, j'étais en flip de fou , j'aime tellement mon Virus
1
[ Dernière édition du message le 31/01/2025 à 14:14:44 ]
LeBrennou
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
6Posté le 31/01/2025 à 15:19:51
Je comprends, c'est un synthé attachant et une valeur sure qu'il faut conserver précieusement.