Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet Problème d'encodeurs.

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 290 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème d'encodeurs.

Bonjour,

Deux utilisateurs de l'Arturia Origin me signale des dysfonctionnement liés aux encodeurs, et plus précisément à un encodeur du séquenceur. De la description qu'on m'en a fait, ces problèmes sont comparables à ceux constatés sur le Prophet 08 et le Poly Evolver : des sauts de valeurs, la valeur qui monte et qu'on arrive pas à redescendre ...

Ce problème est il connu ? D'autre l'ont il rencontré ? A t on envisagé (comme sur le Prophet 08) un update pour corriger ?

 

Acher.

2

On a intégré à la version 1.3.23 (la dernière release publique) un fix sur les encodeurs. Donc il faudrait voir si les utilisateurs dont tu parles utilisent encore la 1.2.5. Si ils utilisent la 1.3 alors le mieux est qu'il nous contacte au support Arturia.

3

Put... tu payes un matos cher et en prime tu as des bugs pffff

4

Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug. J'ai le même problème sur mon Prophet 08, c'est un problème très lié aux encodeurs. Un update de l'OS du Prophet 08 corrige partiellement le problème. La personne me dit ne jamais utiliser ce potard et être super suprise quand pour la première fois qu'elle s'en sert constate ce soucis. Alors ... Bug logiciel ? Défaut de fabrication ? Défaillance hardware ? Je trouve quand même que ça ressemble énormément aux problèmes encodeurs de DSI, et le fait que la personne me dise n'avoir jamais utilisé cet encodeur va dans ce sens.

Un problème logiciel (bug donc) c'est gênant, mais ça reste correctible par update/fix. Un problème matériel c'est beaucoup plus pénible.

Acher.

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 15:45:28 ]

5

Salut, moi j'attends le miens, j'espere que vous avez réglé le probleme depuis les gars  icon_exorbite.gif ce genre de probleme est plutot hardware, encodeur naze pour faire simple et la solution update software ajoute une rustine pour palier au bleme, meme si ca fonctionne dans le cas du prophet 08 (et donc sur l'origin aussi d'apres les infos plus haut) c'est toujours mieux d'avoir une version avec des encodeurs d'un minimum de qualité, vue le prix des machines c'est pas beaucup demandé, quitte a encore attendre et l'avoir au mois de mai (dispo mois d'avril d'apres estimation).

6

 

Au pire tu te prends un bon clavier maitre avec de vrais bon potard et ... Le tour est joué. Ou sinon avec bientôt l'éditeur logiciel, tu peux éditer sur ton PC/Mac.

Mais bon, vu le prix, oui c'est dommage.

Sur le Prophet 08, l'update logiciel ne fait que "rattraper" des encodeurs qui "patinent". Ca en est à un point ou DSI propose aujourd'hui à la vente des version Pot (comprenez potard standard) en vente au lieu des encodeurs de base.

Acher.

7

Le fix de la 1.3.23 n'est pas une "rustine" mais la correction d'une vraie erreur qui se traduisait par un fonctionnement un peu olé olé des encodeurs sur la 1.2.5. Maintenant il reste possible qu'un encoder soit défectueux. Sur le nombre d'encodeurs qu'il nous faut pour fabriquer les machines ça a une probabilité qui n'est pas nulle. Dans ce cas c'est le SAV qui reprend la machine pour la remettre en état au titre de la garantie.

8

Ok ok icon_wink.gif sinon c'est garantie combien de temps un origin?

ps: Acher, nan nan icon_non.gif pas de clavier maitre, je veux une machine qui marche icon_diablotin.gif sinon j'ai deja mon motif xs qui a un tres bon touché en attendant eventuellement l'apparition du korg kronos.

9

J'ai recontacté la personne qui a cette machine (très concrètement, elle souhaite me revendre l'appareil à un prix raisonnable par ailleurs ... ) et voilà ce qu'il se passe :

-- Il a fait une mise à jour firmware 1.3.23. Le problème est non corrigé.

-- La mise à jour a été faite sur un Mac. La machine fonctionnait (à part ce problème d'encodeur) bien avant, à présent, dès qu'elle est connecté en usb à la machine : elle se freeze et marche plus (avec le logiciel tiers). Par ailleurs en autonome, mis à part l'encodeur, elle marche correctement. La ça sent le gros bug logiciel avec une mise à jour mal faite.

-- La personne n'a à priori jamais fait de mise à jour (ou en tout cas semble n'en avoir jamais fait et s'être désintéressé de l'instrument pendant plus de deux ans).

Pour autant j'ai déjà réservé des billets de train pour aller l'essayer demain ... Je me tâte à l'essayer, voir les problème et la lui laisser entre les mains (ça m'aura couté 150€ de TGV à blanc), l'essayer et la prendre en me disant que ça ressemble fortement à du bug logiciel, et au pire renvoyer (sans garantie) en réparation à Arturia Grenoble (Je suis sur Marseille, c'est pas loin de Grenoble) sans avoir à priori une estimation du prix des éventuelles réparations ... Sachant que, à part l'encodeur, la machine est full exploitable en autonome.

 

Acher.

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 21:35:47 ]

10

J'ai trouvé une réponse sur le support technique Arturia toute bête ...

 

G
Guest
« on: May 24, 2010, 05:14:05 pm »

Any one out there with problems updating with Windows 7 ?

I had no problem installing the last update with Windows Vista, I've tried everything and it fails. I keep getting an error "Can't load Origin preset infos"

I've run the compatibility trouble shooter it's saying the program is incompatible...

i have submited a ticket through support, hope this issue can be resolved other wise i'll be selling the Origin.

Any help would be appreciated!

Thanks,

BobG
Logged
Niccolo
Administrator
Jr. Member
*****

Karma: 16
Posts: 60


Arturia developer


View Profile
« Reply #1 on: May 25, 2010, 10:31:43 am »

Hi BobG,

Are you using the latest Origin Connection version? Each time you install a new update, the new updater software must be installed. You should not need to uninstall the previous version before.

 

Surtout que de ce que j'ai cru comprendre, la dernière version inclus un update significatif du logiciel tiers.

Acher.

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 21:52:57 ]