Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet update 1.3.5.....et nouvelle banque "genesis"

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 055 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion update 1.3.5.....et nouvelle banque "genesis"

Afficher le sujet de la discussion
11

icon_volatilize.gif bon kiff!!

12

Sinon vous flippez pas au niveau de l'update, ca se passe bien ? ca peut durer plus de 20 minutes? je prends la temperature pour etre rassuré (ou pas) au moment ou je devrais y passer icon_evil.gif comme il est possible de le flinguer avec un update manqué icon_surpris.gif (certains hardware ont une sécurité avec une sorte de mini boot qui permet de flasher meme si echec comme par exemple le korg kaoss pad 3)

13
Citation :
Sinon vous flippez pas au niveau de l'update, ca se passe bien ? ca peut durer plus de 20 minutes? je prends la temperature pour etre rassuré (ou pas) au moment ou je devrais y passer comme il est possible de le flinguer avec un update manqué

Non, pas de problème. J'ai pas calculé le temps mais je pense que c'est plutôt 30 minutes. Sinon, c'est simple. Une fois que c'est fait, il faut rebooter l'Origin et faire OK, et le refaire en finalisation.
14
Bonsoir,
Une demie-heure ? Ah, je n'ai jamais mesuré, ça "paraissait une heure" ...

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

15

Merci Deb pour la reponse, ca doit etre finalement au cas par cas selon l'interface midi entre 20 minutes et une heure, je pense meme si apres une heure ca serais encore entrain d'updater meme a 99 je laisserais sans rien toucher meme une heure de plus comme le fait d'interompre un update en cours c'est chaud, et pour toute machine, parfois on peut relancer parfois c'est fini, donc je prendais toute les precautions d'usage comme j'avais fait avec mon prophet08, test de bon fontionnement midi (sauvegarde bank ect..) et apres j'updaterais (voir le sujet nouvel os du roland jp8000 y'a des mecs qu'ont eu aussi de belles frayeurs) c'est jamais une etape anodine.

16
Citation :
Une demie-heure ? Ah, je n'ai jamais mesuré, ça "paraissait une heure" ...

C'est ce qui est dit mais i me semble que c'est bien plus rapide. Mais j'avoue ne pas trop faire attention au temps, je lance l'update et je fais quelque chose d'autre à côté. J'essaierai de chronométrer la prochaine fois.
Citation :

je prendais toute les precautions d'usage

C'est que je faisais avant mais leur système automatique de sauvegarder tout ce qui tu as dans ta machine fonctionne bien. Et du coup, j'utilise cette sauvegarde. Ce qui me permet, d'ailleurs de faire du vide dans les presets.

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 23:51:10 ]

17

Ah ouai ca parait nickel, j'ai etais surpris aussi de pas voir d'option de selection de port midi comme on trouve sur les appli de ce genre, mais il doit dectecter automatiquement noidea.gif j'ai une petite m-audio uno.

18
deb76 : C'est ennuyeux de devoir faire du ménage dans les presets car il y a trop peu de place réservée pour les banques de sons qui commencent à fleurir, n'est-ce pas ?

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

19

Salut, y'en a combien avec le dernier os ? (presets + espace users) sinon il me semble avoir lu une idée pour dans un prochain firmware la possibilté de réécrire sur les presets.

20
Bonjour Tronix,
tu m'intrigues avec ton histoire de "presets + espace users".
Je n'ai pas eu le temps de tester le firmware 1.3.23 et 1.3.50 ...
Y'a-t-il plus de la mémoire réallouée pour sauver les presets ? Ce serait une très bonne nouvelle !
édit : je n'ai pas vu une telle information sur le site d'Arturia.

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 13:30:19 ]