Sujet de la discussionPosté le 09/07/2012 à 16:41:18aide 1ere mise a jour svp
salut!
je viens d'avoir un origin desktop version 1.0.7 la 1ere il me semble?
j'y connais rien en mise a jour, comment dois -je faire pour avoir la derniere version dispo svp?
ça m'aiderait....
philwick
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 09/07/2012 à 17:50:07
Oui c'est la 1ère version officielle.
Je te conseille d'abord d'updater en 1.3.50. Puis ensuite de passer à la 1.4.0. Les fichiers d'update sont ici:
Télécharge la 1.3.50 puis la 1.4.0. Une fois que c'est fait il faut décompresser les archives. Elles contiennent toutes 2 les installeurs d'une aplli Mac/Windows "Origin Connection" qui gère l'update de la machine et les transferts de fichiers. Tu trouveras aussi dans ces archives des release notes (en anglais). Il faut les lire !!!! Au moins le début qui contient les instructions pour installer Origin Connection puis pour updater la machine. L'update elle-même est dans un fichier d'extension ".ogu" qui s'appelle OriginUpdate_Version_1.3.50.ogu pour la 1.3.50, et OriginUpdate_Version_1.4.0.ogu pour la 1.4.0.
1- d'abord installer Origin Connection 1.3.50.
2- Lancer cet Origin Connection
3- attendre que la synchronisation avec la machine soit terminée (on doit voir la liste des presets sur la machine dans la partie droite de la window)
4- choisir "Origin Update" dans le menu "Action"
5- dans le navigateur qui apparaît, choisir l'ogu de la 1.3.50
6- suivre les instructions
Une petite heure plus tard, recommencer les steps 1 à 6 en les appliquant à la 1.4.0:
1- d'abord installer Origin Connection 1.4.0.
2- Lancer cet Origin Connection
3- attendre que la synchronisation avec la machine soit terminée (on doit voir la liste des presets sur la machine dans la partie droite de la window)
4- choisir "Origin Update" dans le menu "Action"
5- dans le navigateur qui apparaît, choisir l'ogu de la 1.4.0
6- suivre les instructions sans modifier les options par défaut qui seront aux bonnes valeurs dans ton cas.
Tu verras que la fenêtre d'update a changée par rapport à la 1.3.50, mais ça ne change pas fondamentalement le processus.
Une petite demi-heure plus tard tu auras un Origin en 1.4.0.
Hé oui, avec Origin l'avenir est à celui qui sait attendre
Tu dois normalement avoir un câble USB avec une prise plutôt plate d'un côté, et une prise plutôt rectangulaire de l'autre. La prise plate c'est celle qui va au Mac. L'autre elle va dans Origin (Y'en a qu'une donc tu peux pas te tromper).
Pour décompresser il suffit de double-cliquer sur le .zip.
Un conseil: démarrer Origin et attendre qu'il ait complètement démarré avant de lancer Origin Connection.