Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier avec AT et ruban conseillez-vous pour le modèle Desktop ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 709 vues
  • 4 followers
1 Quel clavier avec AT et ruban conseillez-vous pour le modèle Desktop ?
Bonjour,

Je réflichissais à acheter le clavier Hydrasynth mais je me rends compte qu'il y a 500 € d'écarts avec le modèle Desktop.
Quel clavier avec AT et ruban utilisez-vous ou me conseillez-vous pour gérer le modèle Desktop ?

Merci
2
Salut swikkythorn,

Sans vouloir te casser le moral, ça risque d'être compliqué.

Par curiosité j'ai fait une petite recherche. Des claviers maîtres avec aftertouch polyphonique et ruban, on en trouve pour ainsi dire pas dans cette gamme de prix.

Il existe bien ce type de contrôleur. PreSonus ATOM SQ, avec aftertouch polyphonique et ruban, mais bon, le clavier est à base de pads.

Il y a des solutions du côté des modularistes chez synthesizers.com mais c'est bien plus cher que 500 €, rien que pour le ruban. Et il faudrait ajouter en plus du clavier, un boîtier convertisseur CV to MIDI genre Pro CV to MIDI. Et je ne suis même pas sûre que le rendu soit le même qu'avec le ruban de l'Hydrasynth.

Bref, je ne suis pas certain que l'on puisse, à ce jour, dénicher un vrai clavier d'au moins 49 touches avec aftertouch polyphonique et ruban pour moins de 500 €. Mais bon, un constructeur peut toujours nous surprendre. :D:

Bon courage tout de même pour ta recherche et tiens nous au courant. :bravo:
3
:D:Merci ïookem.
Je trouvais sensible l'écart de 500 € mais ça paraît justifié d'après ton retour ...

Je vais partir sur le modèle clavier :D:
4
Très bien !

Je pense que tu ne vas pas le regretter. :bravo:
5
Moi je pensais prendre le cme xkey37
Mais oui pas de ruban

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 12:35:16 ]

6
Citation :
Et il faudrait ajouter en plus du clavier, un boîtier convertisseur CV to MIDI genre Pro CV to MIDI.
Pas forcément pour le ruban : l'Hydrasynth possède 2 entrées CV... :clin:
Pour un clavier polyphonique avec ATP, c'est autre chose, en effet...

[ Dernière édition du message le 01/10/2021 à 09:27:04 ]

7
Pour le retour et info, j'ai choppé un clavier Hydrasynth
C'est effectivement plus simple et waf compatible :clin:
8
Citation de swikkythorn :
Pour le retour et info, j'ai choppé un clavier Hydrasynth
C'est effectivement plus simple et waf compatible :clin:

:bravo:
9
Petite question probablement idiote pour réveiller le sujet...
J'ai lu que le clavier tactile du MicroFreak d'Arturia avait l'aftertouch polyphonique. Ça pourrait fonctionner avec l'HydraSynth Desktop ? :8O: