Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de son qui sort

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 699 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Plus de son qui sort
Bonjour
Ça fesais au moins 3 mois sans l’utiliser et maintenant plus un son sort quand j’appuie sur les pads il y’a mêmes pas une onde help
Afficher le sujet de la discussion
11
J’ai mis du coup la mise à jour en me disant avec un peux de chance 😅 mais toujour rien
12
J'imagine que tu as changé de presets pour tester ?

Tu écoutes au casque directement sur le HS ? (conseillé pour tester)

C'est sans doute un réglage SYSTEM.
Tu pourrais nous les lister, avec des photos si tu veux.
Edit : je vois que tu l'as fait, j'avais pas vu. Certains paramètres sont durs à lire. J'ai rien vu expliquant le problème.

Donc pas de son au casque, avec un contrôle midi extérieur, mais ça déclenche les enveloppes ? Les pads ne déclenchent rien en interne, mais en midi externe, oui ?

Dans le pire des cas, Factory Reset. Si tu as des presets perso à sauvegarder, fais le avant.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/01/2024 à 22:50:41 ]

13
tu essaye de séquenceur ton hydrasynth avec quel séquenceur ? je demande car le problème viendrais peu etre de ton séquenceur maître mais pas de l'hydrasynth
14
J’ai déjà fait un factory reset
Avec une Roland mc 707 j’essaye avec un autre synthétiseur ça marche
Avant j’avais un digitakt ça marchait nickel
15
De quoi qui marche ?

t'a reussi c'est bon ?

le problème viens surement de tes paramètre midi de ton séquenceur maître

et je vois que tu est sur OMNI dans MIDI RX de ton hydrasynth, mais le sur 1 et reessaye de séquencer ton hydrasynth avec ta MC707

C'est bizarre je regarde le manuel français de la MC 707 a aucun moment il ne parle du séquenceur midi

je connais pas cette machine mais elle fait bien séquenceur midi ? si oui assigne la track 1 de la MC 707 au CH 1 (canal de TRANSMITION)
et sur l'hydrasynth du assigne le MIDI RX sur le CH 1 également (et tu règle tes ports correctement, mais comme je connais pas la 707 et que le manuel n'en fais même pas mention je peux pas t'aider

EDIT : j'ai trouvé, le séquenceur midi a été ajouter plus tard sur la MC707 , donc met a jour ta MC 707

- Tu branche un cable MIDI DIN OUT1 de la MC707 vers le midi DIN IN de l'hydrasynth, tu règle l'hydra sur le MIDI RX 1 et sur la MC707 la track 1 sur le CH 1 , tu pense bien a autoriser les message de Note ON/OFF
5946280.jpg

sur la MC707 tu règle pour la track 1 qui sera réglé sur le CH 1

TRACK 1 > CHANNEL 1
MIDI NOTE > ON
MIDI OUT 1 > ON

Bon je te montre pas des capture du manuel car il en parle même pas donc c'est des capture que j'ai trouvé sur une video ça, je pense que sa devrais fonctionner, difficile a dire sans la machine en main... fais des capture d'écran de tes réglage midi si sa marche toujours pas (nette les capture stp :) ) merci



[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 12:11:21 ]

16
Ouais c'est toujours pas clair. Qu'est-ce qui marche ?

1- T'as du SON en jouant avec un autre synthé branché sur le HS ou pas ?

2- Et en début de sujet, tu parles des pads de l'HS ou ceux de la MC707 ?

Citation :
quand j’appuie sur les pads il y’a mêmes pas une onde help


3- As tu du son en appuyant sur les pads de l'HS ?

Et oui, comme dit Marie, c'est peut-être juste un problème de réglages midi de la MC707, et dans ce cas il y a un gros problème...de communication! ;) :mrg:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 13:04:42 ]

17
-Hydrasynth pas de son avec les pads ni de spectre sans le branché à rien d’autre
-Quand j’ai pris les photo j’avais fait un factory reset de l’hydrasynth
-avec mon Roland mc 707 je contrôle déjà d’autre synthétiseur est ça marche nickel ,je pense que le problème est direct du hydrasynth
18
Si quelqu’un pouvais faire une photo de c’est réglage de système juste pour voir si ça vient de là merci
19
c'est bizarre, je voit pas le problème, si ton hydrasynth ne fonctionne pas du tous alors que rien est brancher dessus en midi je comprend pas

avec l'hydrasynth seule (sans rien de brancher)

system :

OSCOPE > ON
LOCAL > ON (avec un réglage sur Off tu entendra rien)

normalement tu devrai avoir du son, la je comprend pas le probleme, je pensais que sa venais de tes réglage midi mais si tu dis que même en utilisant l'hydrasynth tous seul y'a rien qui fonctionne, je vois pas...
20
En fait je me demandais si quelqu’un avait eu le même problème que moi 😅