Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/138

Sujet Boucle de masse

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 843 vues
  • 13 followers
1 Boucle de masse
Hello,
Je viens de choper un micromonsta 2 ... c'est juste une tuerie ce petit synthé. Mais, car il y a un mais ... j'ai un gros souci de boucle de masse, un sifflement important quand je le connecte à mon setup (charge usb via bloc chargeur usb OU mac). Quand je le connecte seul en usb sur mon mac aucun souci.

Est-ce que ça arrive à certains d'entre vous ? J'ai vu qu'il faut éventuellement utiliser un isolateur usb. Vous avez des refs éventuellement ?

Merci
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
2
Tu te contredis
Citation :
un sifflement important quand je le connecte à mon setup (charge usb via bloc chargeur usb OU mac). Quand je le connecte seul en usb sur mon mac aucun souci.


Soit plus precis. En bloc alime tu ne devrais rien avoir comme noise, par contre tu risque d'en avoit sur ordi


[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 11:56:36 ]

3
Salut Kaliko,

Oublie l'isolateur USB, la plupart ne fournissent pas assez de courant pour alimenter correctement le synthé, j'en ai acheté deux avec le premier le synthé ne s'allume pas et avec l'autre ça fonctionne mal (afficheur très sombre).

Je te recommande plutôt le filtre audio qui fonctionne très bien (j'en ai acheté plusieurs pour Micromonsta 1 et 2 et NTS-1), je te mets le lien de là où je les ai commandés pour pas cher et avec livraison rapide : depuis plus un bruit :clin:

https://www.aliexpress.com/item/32820631841.html?spm=a2g0o.store_pc_home.productList_1170788.pic_17

Eric (TheStudioHades)

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 20:36:50 ]

4
Pourquoi etre aussi catégorique

https://www.amazon.co.uk/gp/product/B07GF8643T/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai pris celui ci il fonctionne a merveille, plus un souffle

[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 05:03:44 ]

5
Citation de thestudiohades :
Salut Kaliko,

Oublie l'isolateur USB, la plupart ne fournissent pas assez de courant pour alimenter correctement le synthé, j'en ai acheté deux avec le premier le synthé ne s'allume pas et avec l'autre ça fonctionne mal (afficheur très sombre).

Je te recommande plutôt le filtre audio qui fonctionne très bien (j'en ai acheté plusieurs pour Micromonsta 1 et 2 et NTS-1), je te mets le lien de là où je les ai commandés pour pas cher et avec livraison rapide : depuis plus un bruit :clin:

https://www.aliexpress.com/item/32820631841.html?spm=a2g0o.store_pc_home.productList_1170788.pic_17



Attention avec ces isolateurs audio de petite taille, j'en ai essayés quelques uns, c'est très pratique, c'est petit, ça élimine la boucle de masse MAIS v'là le taux de distortion dans le bas du spectre.
Vos oreilles ne me croient peut être pas mais mon analyseur audio est impartial :) Après on peut aimer ça, mais sur les sons où ça devient flagrant je suis pas fan...

Préférer le Hum Killer de Behringer, qui, s'il a une perte de signal de l'ordre de 1.5dB, a un taux de distortion acceptable (il y en aura toujours avec des transfos de toute façon), au détriment d'un encombrement plus grand.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

6
Salut ! J'ai utilisé l'isolateur d'Arturia de mon keystep 37. Ça marchait parfaitement. Grâce à ça, le MM est connecté en USB à la fois à l'ordi pour le midi et à la fois à une alim type chargeur de tel. Ça ressemble à cà: audiothingies-micromonsta-2-4046486.jpg

Mauvaise nouvelle, on peut pas l'acheter séparément du keystep.
Bonne nouvelle, on peut le faire soi-même si l'on sait souder:



Voilà voilà.
7
Attention, je ne pense pas que ce DIY soit équivalent au câble Arturia, en tous cas pas dans la version fournie avec le Beatstep Pro.
J'ai regardé en diagonale, mais si il connecte d'un côté l'alim et de l'autre uniquement la data, ce n'est pas ce que fait le câble Arturia.
Faudrait que je regarde celui du Keystep pour voir s'ils ont changé quelque chose.

J'ai développé un truc similaire qui se branche dans une alim USB et qui ressort sur 2 connecteurs, 1 pour le device à isoler, l'autre pour le computer.
Le seul problème c'est que c'est pas vraiment concurrentiel niveau tarif par rapport à un isolateur actif noname acheté sur amazon / aliexpress et que je ne suis pas armé pour distribuer ce genre de trucs pas chers.
Par contre, pas de problème de limitation en courant.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

8
Il y a plein de merdes sur le net qui ne fonctionnent pas et ce n'est pas évident de trouver le bon produit.
J'ai repéré ça qui a l'air efficace : https://www.amazon.fr/gp/product/B0849J33T9/ref=ox_sc_saved_title_1?smid=AK1QQ82WVISVX&th=1

Et celui moins cher (qui existe sous un tas de marques différentes) mais qui a des avis partagés : https://www.amazon.fr/gp/product/B07GF6VMMK/ref=ox_sc_saved_title_2?smid=A2M8DEO6BEJ1QF&psc=1

D'après ce que je lis au dessus, les problèmes de sons concernent les isolateurs audio, pas les isolateurs USB que j'ai mis en lien ?
Si certains ont testé l'un d'entre eux, je suis preneur.

Je vais regarder ce Hum Killer de Behri :)

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 22:17:23 ]

9
Citation :
J'ai développé un truc similaire


Pourquoi ne pas développer une alimentation externe directement sur la machine, plutôt que de jongler sur tout un tas d’alimentation incertaine ?

10
Citation de Spinback :
Citation :
J'ai développé un truc similaire


Pourquoi ne pas développer une alimentation externe directement sur la machine, plutôt que de jongler sur tout un tas d’alimentation incertaine ?


Question de coût j'imagine vu qu'il veut rester dans une tranche de prix basse. Après on pourrait imaginer deux ports USB séparés, un pour l'alim et un pour la connectivité non ?.

Nippon, ni mauvais.