Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/210

Le piloter avec le MicroFreak

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 304 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le piloter avec le MicroFreak
Bonjour,
J'essaie de piloter le MM2 avec le MF. Ils sont reliés en Midi par un câble Jack TRS (j'ai essayé deux câbles Jack TRS différents). Le MF est configuré Midi/Out - canal 3, le MM2 Canal 3 aussi mais rien ne semble se produire. Je pense que j'ai loupé un paramètre. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance.

Sic Parvis Magna

2
Ton problème vient sûrement d'une incompatibilité au niveau des brochages des prises MIDI minijacks.
Tes machines sont normalement livrées avec des adaptateurs minijack>DIN. Utilise-les et relie les 2 machines par un câble MIDI DIN. Fais bien attention à utiliser le bon adaptateur pour chaque machine (celui fourni par le constructeur).
Et normalement ça devrait fonctionner.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/05/2025 à 17:05:38 ]

3
Quel type de câble pour le MF ? Le MM2 c’est Type A de mémoire.
Si c’est B pour le MF faut inverser la polarité. Tu n’as pas les adaptateurs TRS / DIN qui vont bien ? (Et un cable DIN)

Edit : DSL pour le doublon on a du écrire en même temps…

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/05/2025 à 17:59:48 ]

4
J'ai utilisé des prises jack TRS 3.5 qui fonctionnent entre le MF et l'elektron cycles et aussi les adaptateurs jack to Midi livrés avec les 2 machines, logiquement c'est du type A. ça ne fonctionne pas.

Sic Parvis Magna

[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 17:41:21 ]

5
MF: type B
MM2: type A

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

6
Si je comprend le MF fonctionne en type B et le MM2 en type A ? Si oui comment faire ? je pensais qu'un simple cable jack stereo ferait l'affaire

Sic Parvis Magna

[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 17:53:11 ]

7
Il te faudra également utiliser 2 canaux MIDI différents. J'imagine que les tables d'implémentation Midi des 2 appareils sont différentes
8
Et bien il faut faire comme on a dit au début: utiliser LES BONS ADAPTATEUR TRS/DIN (bien vérifier) fournis avec le MF et le MM2, et les brancher sur un cable DIN standard.

Ou sinon acheter un cable TRS A vers B, ça doit exister...ou le souder soit même.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 18:00:12 ]

9
Citation de Enjalt :
Il te faudra également utiliser 2 canaux MIDI différents. J'imagine que les tables d'implémentation Midi des 2 appareils sont différentes

C'est une blague ?
Va pas l'embrouiller encore plus...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Citation de willowhisper56 :
Et bien il faut faire comme on a dit au début: utiliser LES BONS ADAPTATEUR TRS/DIN (bien vérifier) fournis avec le MF et le MM2, et les brancher sur un cable DIN standard.

Ou sinon acheter un cable TRS A vers B, ça doit exister...ou le souder soit même.

Bon j'ai testé TOUT mes cables jack TRS rien ne marche... Voici les câbles MF et MM2 quel genre de câble je suis censé utiliser pour les relier, tu me conseil un câble midi standard mais il sera forcément de type A ou B non ?
9ZhyeU2.jpeg

Ce genre de câble vendu sur Thomann.fr fonctionnerait il ? https://www.thomann.fr/the_sssnake_sk366-03-blk_midi_kabel.htm

Sic Parvis Magna

[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 18:20:56 ]