Comment installer le Micro Modular Clavia
- 46 réponses
- 6 participants
- 1 443 vues
- 1 follower
gary69
je l'ai branchée sur une interface USB MIDI que m'a conseillé le vendeur
l'interface Midi est reconnu
par contre l'interface modular ne l'est pas jai l'impréssion
l'Editeur (le logiciel) est correctement installé
je pose des patch mais aucun son ne sort
Dans le MIDI setup du logiciel il ne trouve pas mon interface physique du Nord micro modular.
Avez vous une idée d'où ca peut venir ????
merci à tous.
- 1
- 2
gary69
Merci pour tous vos conseils.
g du nouveau
en branchant mon clavier maitre tous les sons marchent a priori.... !!!!!
Maintenant je vais essayer de configurer mon séquenceur ACID pro 4.0
pour pouvoir utiliser le micro modular dedans
qqun a-til des conseils concernant la configuration de acid ? (au niveau de horloges, midi.... etc .... )
pour que je puisse crée des lignes midi depuis mon modular.
j'y arrive avec les vst instruments mais pas avec le modular pour le moment.
j'attends de vos news.
jeffdevigneux
Deviens ce que tu es.
stiiiiiiive
Pour la config avec un séquenceur soft, tu envoie une piste MIDI vers la sortie de ton interface qui est reliée à l'entrée du µModular. C'est tout.
gary69
ok maintenant
lorsque je joue sur mon clavier maitre les sons du modular
mon séquenceur soft ACID enregistre bien une ligne midi avec "l'écriture midi" correspondante.... c deja cool ...
par contre lorsque je relie la piste aucun son ne sort
avez vous une idée ?
Thanks
stiiiiiiive
Si ta piste comporte une ligne MIDI, essaie de la faire jouer par un VSTi. Si elle joue, il te suffit de la router non plus vers ce VSTi, mais vers la sortie MIDI de ton interface qui est reliée à l'entrée MIDI de ton µModular.
Je me répète ?...
gary69
par contre j'ai bien routé vers la sortie MIDI (out) qui est relié à l'entrée du modular (in) à la place du vsti.... mais toujours pas de son...
si tu as une autre idée ?
stiiiiiiive
gary69
par contre je me pose une question.
dans le mixer dans Acid lorsque je bascule sur OUt midi (vers le modular)
le OUT midi n'a pas de vu metre pour lui.
Tandis que lorsque je prend un VSTi il y en a un automatiquement qui se crée.
ca n'a peut-être rien a voir ?
est ce que ça peut venir de là ?
jeffdevigneux
Je constate que tu y arrives progressivement, c'est bien; mais pour ce qui est de l'audio-numérique, je ne peux pas t'aider.
Mais peut-être t'ai-je donné un mauvais conseil, au sujet du cablage: as-tu cablé le midi out de ton MM ? J'ai le mode d'emploi sous les yeux:
Connect any external midi equipment to the midi in & the midi out ports. This could be a sequencer, a master keyboard or other midi device.
Pourquoi, je ne sais pas.
peut-être le problème, qui te pré-occupe actuellement, vient-il de là ?
Deviens ce que tu es.
gary69
effectivement quand je prend le cable IN qui va dans le PC IN et que je le met à la place dans le Midi IN du boitier Hé Ben ça marche !!! ça relie bien mon sequenceur avec le son du modular !!!
c cool !!!!
Par contre du coup si je veux pas me tapper des permutations de cables sans arrets.
Quel interface midi doi je acheter ?
Car avec ma UNo midisport 1/1 que le vendeur m'avait pourtant conseillé je ne peux à priori pas faire se branchement là.
voici ma config pour le moment
- 1 usb/ 1 midi in 1 midi out (1dans le PC in du boitier l'autre dans le PC Out)
- 1 cable midi (d'un coté dans le Out du clavier maitre l'autre côté dans le Midi IN du Modular).
- le midi Out du modular n'est donc pas exploité pour le moment
merci d'avance
stiiiiiiive
Sur le µModular, il y a quatre prises MIDI.
Le couple PC IN/PC OUT est essentiellement dédié au dialogue avec l'éditeur.
Le couple MIDI IN/MIDI OUT est dédié, comme sur les autres synthés, aux données MIDI de jeu.
- Donc, tant que tu veux utiliser l'éditeur, tu dois avoir deux cables MIDI connectés : PC IN vers le OUT de ton interface, et PC OUT vers le IN de ton interface.
- Et lorsque tu veux faire jouer le µModular comme un expandeur, il faut évidemment acheminer les données MIDI epuis un OUT de ton interface jusqu'au MIDI IN du µModular. Donc, soit tu y branches ton clavier maître, soit tu y branches une sotie de ton interface (pour utiliser avec ACID, notamment...)
- Si tu veux transmettre les mouvements des boutons du µModular, il faut que tu branches un câble MIDI dans le MIDI OUT du µModular pour router les données vers un instrument esclave ou un VSTi par ton interface...
Exemple 1 : tu veux utiliser un clavier maître pendant le cablage dans l'éditeur.Tu dois connecter le couple PC IN/PC OUT à une couple d'entrée/sortie de ton interface, et en plus tu dois brancher ton clavier au MIDI IN du µModular.
Exemple 2 : tu veux piloter ton µModular avec ACID. Tu n'as besoin que de connecter un OUT de ton interface au MIDI IN de ton µModular. C'est tout.
stiiiiiiive
jeffdevigneux
gary 69,
c'est fragile les prises midi; on ne peut pas se permettre de les débrancher sans arrêt.
Il te faut une interfaces pour tous tes synthés présents et à venir
Je te suggère de lire les threads, voire d'en ouvrir un dans cette cathégorie.
le seul conseil, que je peux te donner, c'est de prévoir large et global, et d'investir dans du bon matos; n'oublie pas qu'il faudra aussi gérer l'audio: un bon synthé, à lui-seul fait 8 sorties audio !
Bon courage.
Deviens ce que tu es.
petit professeur
Citation :
Je persiste a dire que tu devrais aller pourrir le gros con qui t'a vendu une interface MIDI UNO pour commander un micromodular .....
Citation :
Il faut 2 ports MIDI pour utiliser le MM, un pour le controle par PC, l'autre pour déclencher les sons.
QUI KAVAI RAISON ?????
Serieusement, fais toi échanger ton interface MIDI, pour prendre un modèle 2 IN, 2 OUT, c'est le minimum....
A moins que ton clavier maitre fasse EN MEME TEMPS interface MIDI, c'est à vérifier... (Je sais que par exemple le mien utilise soit l'USB, soit ses prises MIDI pour communiquer, mais pas les deux en même temps
Ou alors si tu as un PC fixe tu peux utiliser la sortie JOYSTICK de ta carte son pour y brancher un adaptateur qui la transforme en interface MIDI....
Mais la première solution serait la plus judicieuse....
En tous cas tu vas te régaler avec le micromodular, il sait tout faire !!!
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
gary69
je suis allé ramené mon interface Midi chez le vendeur.
La semaine prochaine je vais revcevoir une nouvelle interface Midi avec 2 in 2 out
je vous tiens aux news
normalement ca devrait fonctionner
en attendant passer un excellent week end !!!!
Bon SOn !!!!!!!!!!!
+++
petit professeur
Et méfie toi des vendeurs la prochaine fois
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
gary69
me revoilà avec (enfin) une interface MIDI 4*4.
pour brancher mon micro modular correctement.
G tjs des soucis dans mon branchement
j'arrive a faire fonctionner le modular soit juste avec le clavier maitre soit juste en lecture avec mon sequenceur Acid.
et je suis obliger d'inverser des cables sur le modular pour soit lire soit jouer avec le clavier.
mon clavier maitre est en USB sur l'ordi, faut il que je branche le midi out de celui ci sur le IN du modular directement ou bien sur le IN de l'interface midi ? (g essayé les deux possibilités ca marche pas)
quelqu'un peut-il me détailler son branchement exacte ?
Mon PC in est sur le OUT A de l'interface
Mon PC out est sur le IN A de l'interface
(ça ça ne doit pas bouger normalement c OK)
Mon but est de pouvoir jouer avec le clavier maitre et que lors de la relecture dans mon sequenceur ça relise bien... sans etre obliger d'inverser des cables...
Merci pour tout d'avance
ZeeByeZon
Sur ACID, tu sélectionne en entrée MIDI celle qui correspond à l'interface USB.
Le modular quand à lui est relié à une sortie de ton interface MIDI. C'est celle que tu sélectionne en sortie MIDI dans ACID.
Avec cette configuration, tu n'as rien à toucher normalement.
gary69
Help help !!!
j'essaie toutes les combinaisons possibles et toujours pas moyen de jouer et de relire dans mon sequenceur sans inverser des cables.... si qqun peut me détailler entierement sa config car je deviens dingue :-)
- Niveau branchement :
- mon pc in du modular est sur le Out A de mon interface midi
- mon pc out du modular est sur le IN A de mon interface midi
- le midi IN du modular est sur le OUT B de mon interface midi
- le midi OUT du modular est sur le IN B de mon interface midi
- Mon clavier maitre est uniquement branché en USB direct sur l'ordi
- le OUT 1 (audio) est relié à ma console de mixage
- Niveau configuration logiciels :
Dans le Nord Modular Editor : (Setup / midi)
- Port 1 : in : In A usb Midisport 4*4 - Out : Out A usb Midisport 4*4
- le autres ports ne sont pas assigné (il reste donc "grisés")
Est ce OK ?
- Dans mon sequenceur Acid : (option / preferences MIDI) . QUe choisir ????
"Make the device availlable for MIDi track playback and generate Midi Clock"
Quel Port séléctionné ?
- Perepherique audio USB ?
- OUT A usb midisport 4*4 ?
- OUT B usb midisport 4*4?
- OUT C usb midisport 4*4?
- OUT D usb midisport 4*4?
- synthé SW table de son microsoft ?
"Make the device availlable for MIDI Input"
- IN A usb midisport 4*4 ?
- IN B usb midisport 4*4?
- IN C usb midisport 4*4?
- IN D usb midisport 4*4?
- Dans mon sequenceur Acid : (option / preferences SYNC) .
- Generate Midi timecode setting - oUTPUT DEVICE ? QUe choisir ????
- Generate Midi clock setting - oUTPUT DEVICE ? QUe choisir ????
- Trigger from Midi timecode setting - input device ? QUe choisir ????
J'ai essayé plein de combinasions possible mais là c a se taper la tete contre les murs ...
Merci d'avance
ZeeByeZon
Citation : "Make the device availlable for MIDi track playback and generate Midi Clock"
Quel Port séléctionné ?
- OUT A usb midisport 4*4 ?
- OUT B usb midisport 4*4?
- OUT C usb midisport 4*4?
- OUT D usb midisport 4*4?
- synthé SW table de son microsoft ?
- OUT B usb midisport 4*4
Citation : "Make the device availlable for MIDI Input"
- IN A usb midisport 4*4 ?
- IN B usb midisport 4*4?
- IN C usb midisport 4*4?
- IN D usb midisport 4*4?
- Perepherique audio USB
Citation : - Dans mon sequenceur Acid : (option / preferences SYNC) .
- Generate Midi timecode setting - oUTPUT DEVICE ? QUe choisir ????
- Generate Midi clock setting - oUTPUT DEVICE ? QUe choisir ????
- Trigger from Midi timecode setting - input device ? QUe choisir ????
Tu t'en sers ?? Si tu veux synchroniser ton modular tu mets OUT B usb midisport 4*4...
Mais c'est évident tout ça, et on te l'a déjà dit. Si ça marche pas c'est que t'as fait un autre truc de travers (ou un câble foireux, je sais pas...)
Il marche l'éditeur du modular ? Il communique avec le modular ?
gary69
Merci pour ta réponse rapide
et désolé d'etre insistant ... mais c la 1ere fois pour moi que j'installe du mIdi...
Le Sync je ne m'en servirais pas... ct juste pour savoir si ça influait sur mes problemes...
Je suis OK au niveau de propriété Acid merci pour ton aide.
L'éditeur du modular marche il communique bien avec le modular quand je relie mon clavier en midi avec le modular MIDI IN c OK
Mais quand je branche le clavier que en usb plus de sons qui sort ...
ZeeByeZon
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2