Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/236
Clavia Micro Modular

Sujet Comment installer le Micro Modular Clavia

  • 46 réponses
  • 6 participants
  • 1 290 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment installer le Micro Modular Clavia
Bonjout je viens d'acquérir un Micro Modular Clavia
je l'ai branchée sur une interface USB MIDI que m'a conseillé le vendeur
l'interface Midi est reconnu
par contre l'interface modular ne l'est pas jai l'impréssion
l'Editeur (le logiciel) est correctement installé
je pose des patch mais aucun son ne sort
Dans le MIDI setup du logiciel il ne trouve pas mon interface physique du Nord micro modular.
Avez vous une idée d'où ca peut venir ????
merci à tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Les diodes clignotent à l'écran
le midi m'a lair correct
g l'impression que seul les patch programmés dans le Micro Modular (physique) fonctionnent
pour les autres les potars réagissent à l'écran mais aucun sons
c louche tout ça
12
Regarde sur le site de Clavie (www.clavia.se) s'ils en parlent, mais pour moi, ca a l'air d'être cette assignation de sortie physique. Vérifie bien.
13
C'est quoi cet histoire, j'ai du mal a comprendre ?

Quand tu change de patch sur le Micromodular, ça change l'affichage de ton editeur sur ton PC ? Si oui, c'est que ça fonctionne bien autremen il te metrai des messages d'erreurs.

Si ça fonctionne, essai de faire un nouveau patch vierge, place un oscilateur + une sortie et connecte le out de l'oscilateur à la sortie puis assigne un des potards (via bouton de droit sur pc je croi) à la frequence de l'oscilateur. Si ça marche, c'est que les autres patch sont prevus pour une utilisation special ou pour des sons qui arrivent par les "extern audio in" de la machine par exemple.
14
Hello voice track !
la relation PC et micromodular fonctionne bien
qqun m'a dit de brancher également le midi In et le midi Out
(car moi pour le moment juste les PC in et Out sont branchés)
et de faire marcher le tout sur un logiciel séquenceur.
Ken pense tu ?
pour le moment c vrai que je fais juste des essais avec l'éditeur seul.
merci d'avance
15
Petite précisions concernant les OS et ma version c OK
g vérifié
ma version est une 3.01 et mes OS sont fait pour la V3.0
merci d'avance pour votre aide
dans l'attente de vous lire
16
Ah ben oui, il y a deux choses intéressantes là !

1- comment ordonnes-tu au hardware de jouer une note si tu n'a pas de MIDI connecté ?! La seule solution est de jouer sur le petit clavier de l'éditeur.

2- oui ! Ce sont peut-être des patches AUDIO IN, càd que le clavier ne les commande pas : ce sont des effets, en quelque sorte. Tu les reconnaitras à leur module "AUDIO IN"...

Verdict ?...
17
Hello Stiiiive

- demain jvais acheter un cordon midi que jvais barncher sur mon clavier maitre d'un côté et de l'autre sur le Midi IN du Micro Modular

- concernant les patch ce qui est bizare c que dans une meme série (meme dossier), qui ne sont pas des Audio IN, certians marchent d'autres pas ...
on m'a dit que ca venait peut-être de mon interface Midi/usb qui n'a pas assez de mémoire
ken pense tu ?
g une interface Midi sport Uno (1 in / 1 out)

merci
18
Bon.
Au sujet des sons: le MM ne peut en contenir que 99; mais il peut en avoir moins; facile à vérifier: soit physiquement, soit par le logiciel;

physiquement, en sélectionnant les patches, tu vois défiler leurs numéros de 1 à 99; s'il manque un n°, c'est qu'il manque un patch

par le logiciel: menu synth---> s.menu load from Modular Memory ( menu déroulant );
quand il manque un patch, c'est écrit empty.

Autre chose: une bonne habitude consiste à uploader systématiquement le patch sélectionné à partir de la machine:

menu Editer options---> s.menu Other---> coche auto upload.

Autre chose: beaucoup de patches, trouvés sur le site sont très hardus à utiliser; parfois ils ne fonctionnent pas ! (vu qu'ils sont gratuits, on ne va pas leur faire un procès ).

[url] 3 tuyaux tout bête:

1/ une fois le patch édité, cherche le module output avec le bouton volume: souvent il est à 0, tout simplement;

2/ certains patchs ne fonctionnent que s'ils reçoivent la clock du séquenceur: il faut donc envoyer le séquenceur (play), même une piste vide;

3/ certains patchs ont leur modules de séquenceurs sur off; il faut donc cliquer avec la souris sur on, et ça part...

Deviens ce que tu es.

19
Hello jeff merci pour tes infos
c vrai que pour le moment j'utilise l'éditeur seul...
jvais le parametrer avec mon sequenceur (acid pro 4.0)
as tu des conseils pour le parametrer avec ? au niveau des préférences midi ?
jvais également me prendre un cordon pour relier mon clavier maitre
jvous tiens au jus rapidos

on m'a dit que ca venait peut-être de mon interface Midi/usb qui n'a pas assez de mémoire
ken pensez vous ?
g une interface Midi sport Uno (1 in / 1 out)
20
Quand le MM est sorti en 1997, l'USB n'existait pas; de même beaucoup de musicien utilisaient comme moi encore, l' Atari, comme séquenceur midi, avec un clavier maître et un midi-patch, comme le Roland A 880.

Il y a donc une double configuration midi parallèle , ce que les gens ont du mal à comprendre.

1/ clavier-maître------> séquenceur <---------> midi patch------> MicroModular (MIDI IN)
le MIDI OUT du MM ne sert à rien.

2/ MicroModular <------> PC en tant que simple éditeur, comme beaucoup de synthés ont un éditeur sur PC; en réalité tout se fait dans le MM, non dans le PC; mais il est indispensable, car il est l'interface graphique du synthé.

Deviens ce que tu es.