Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/233
Clavia Micro Modular

Sujet uc33e qui veut pas marcher avec mon micro modular

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 602 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion uc33e qui veut pas marcher avec mon micro modular

Bonjour, je voudrais piloter des potards virtuels de mon MM(dans son logicel) avec un controleur midi, uc33e.

Donc théoriquement je devrais faire un clic doit sur le potard-->midi controller-->other, ensuite apparait une boite de dialogue avec des chiffres allant de 0à200 et un onglet en haut, rien ne se passe quand je clique sur un des chiffres ou sur un des onglets, rien ne se passe non plus quand je bouge un bouton sur mon uc33e, est ce que c'est normal? Parce que d'habitude sur pratiquement tous les logiciels de Mao que j'ai croisé pour détecter un controle midi, c'était clic droit et bouger un potard. icon_exorbite.gif

Peut-être que j'ai mal branché? icon_confused.gif Mon uc33e est branché en usb sur mon pc, les pc in et out du mm sont raccordés à 2 midi de ma carte son, le midi in de mon MM est raccordé à un séquenceur externe. Donc il ne me reste que midi out de MM de dispo.

Par curiosité j'ai débranché l'usb de mon uc33e, apparait une boite de dialogue, "runtime error, program/bureau/nord modular". Est-ce que le MM détecte bien l'usb via mon pc, via ma carte son?

Sinon je devrais pas plutôt brancher le MM et l'uc33e directement ensemble avec un cable midi sachant qu'il ne me reste que le midi out de dispo sur le MM. icon_idea.gif Et zapper l'usb.

Dsl de poser des questions si chiantes mais j'ai cherché sur les 3 pages de forum attribuées au MM, 2 ou 3 sujet parlait du controle midi, mais pas assez dans les détails pour que je comprenne . icon_confus.gif

Et puis AF est le seul forum francophone où on trouve des gens qui connaissent bien cette machine. icon_smile.gif Merci d'avance.

2
A mon avis il faut brancher correctement ton uc33 à ton micro modular, vu ta config:
Soit directement de la prise midi out uc33 vers midi in du modular (pas la prise pc in qui ne sert QUE pour l'edition des patchs)
Soit via ton sequenceur externe (uc33 midi out vers sequenceur externe midi in et sequenceur externe midi out vers modular midi in en reglant correctement le sequenceur externe pour qui ne filtre pas les messages midi reçus de l'uc33)
Ensuite il faut assigner le potard de l'uc33 sur le potard du modular.
Le modular ne fait pas ca automatiquement, il faut le faire "a la main"
Tu commences par selectionner le potard du modular avec un clic droit puis midi controller puis other et là tu selectionne un n° de midi controller (par exemple n°100)
Ensuite il faut assigner le potard de l'uc33 sur le meme n° de midi controller que le potard du modular (dans l'uc33 tu assignes le le potard au control change n°100) et voila
3
OK merci, j'étais au courant que le pc in et pc out sert qu'au dialogue entre le pc et le MM pour l'édition.

Sinon la première option je peux pas parce que le midi in du micro modular est déjà pris pour séquencer des phrases midi depuis une groovebox.

Je vais tester la 2ème option, merci beaucoup.
Mais il me semble qu'il faut une alim 9v pour alimenter l'uc-33, pour procéder comme ça, car habituellement c'est l'usb qui alimente. Mais va falloir que je me creuse la tête parce que j'ai pas l'habitude de faire fonctionner l'uc-33 avec un cable midi, mais d'habitude par usb.:8O:

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 15:20:59 ]

4
Ok, merci p'tit loup, je viens de tester ça fonctionne. Mais je disais juste avant dans le manuel de l'UC, ils disent qu'il faut l'adapteur 9volt(option), ça marche sans, mais je pense que par la suite je vais en acheter un. Se sera très pratique pour une utilisation sans PC en plus.
C'est super cool, tu m'as aiguillé dans la bonne direction à suivre.

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 17:12:40 ]

5
Si ca t'a dépanné, c'est cool