Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 1
Photos
1/152
Clavia Nord Rack 1

Taille Nord Rack ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 385 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Taille Nord Rack ?
Hello,

je compte m'acheter un Nord Rack One, combien fait-il d'unités de rack ?

Ah et puis j'en profite pour poser une petite question de néophyte : si j'ai deux expandeurs (voire plus) et un seul clavier MIDI, comment je fais pour sélectionner l'expandeur sur lequel je veux jouer, sans débrancher/rebrancher le câble MIDI à chaque fois ?

Merci pour votre aide ;)

A+ :fleche:
La victoire est brillante, l'échec est mat.
2
La face en rack mesure environ 17 cm soit un peu moins de 4U mais fait bien attention à compter les sorties de cables (perso, çà prends 5U en tout...).

Pour les MIDI, tu peux utiliser le midi Thru. Tu branches le clavier midi sur le premier expandeur puis tu ressors du premier vers le deuxième ... etc. Attention de ne pas en mettre trop dans ta ligne car au bout d'un moment, il y a un délai qui s'installe et çà devient injouable ( en pratique 3 expandeurs est un max). Tu utilises un canal de réception différent sur chaque machine. Tu n'auras alors qu'à changer le canal d'émission du clavier pour choisir l'expandeur qui joue...

Autre solution : mettre une midi thru box à la sortie du clavier. Le reste est identique à ci-dessus.

La version la plus poussée de l'histoire est l'installation d'un patcher MIDI . Là, pas besoin de sélectionner le canal MIDI. Tu relies par cables virtuels à l'intérieur de la machine. Il n'y en a pas des tonnes sur le marché et ne se font plus en neuf donc ebay est ton ami... : le A-880 de chez Roland (suivi du UM550 ou 880 de chez Edirol (c'est la même chose avec interface MIDI intégrée). Le MJC-8 de chez Yamaha (tu peux télécharger la notice qui te donnera un bon aperçu de comment çà marche...)

voilà @+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...