Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 1
Photos
1/150
Clavia Nord Rack 1

Sujet Nord rack 1 sa ce vend plus d'occase !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 496 vues
  • 3 followers
1 Nord rack 1 sa ce vend plus d'occase !
Salut
j'ai rescement mis en vente un nordrack 1 dans un etat proche du neuf avec l'option carte qui porte la polyphonie a 12 voix et augmente les banques de sons :fleche: plus une carte ram vierge pour stocker ses propres sons !!!
et bien a 300€ il est pas vendu :evil:
je comprend pas c'est une bonne machine et c'est pas chére :???:
quand je l'ai acheter il y quelques années d'occase c'etait un miracle d'en trouver un d'occase :x: et c'etait pas donner :8O:
je le vend pour tenter l'expérience avec un virus b, on peu pas tout avoir et garder hein :oops: alors adieux projet :(((
si sa interesse quelqu'un qu'il me fasse signe :coucou:
2
Hello,

L'as tu vendu ?
Est-ce qu'il a bien ses oreilles Rack ?
La carte extension de sons est-elle chargée de sons ? Ca marche comment ?

Merci

Thierry
3
Il est nickel! avec le slot carte pcmcia ,qui offre 12 voix de polyphonie, la carte est charger de 200 patches supplementaires , plus une carte ram vierge pour le slot afin d'y charger ses creations de patch, il est complet avec ses equerres de mise en rack

par contre ta question : "sa marche comment? " je comprend pas ! c'est quoi ta question ? qualité , sons, ???

il est pas vendu :( :((

:coucou:
4
Hello, ai déjà un NL 1...la question était au niveau des patch supplémentaires est-ce que ce sont des banques numérotées de 1 à 99 également...? gérables en midi à partir d'un DAW ?
5
Oui bien sur ,
les banques s'inscrivent de cette maniere ci a l'écran :
exemple banque d'origine : 16.
II II supplementaire au dela de 100 : 1.6
II II supplementaire au dela de 200 : 1.6.

voila :coucou:
6
Salut je voulais savoir si tu l'avais tjr,je serais peut etre interréssé,il me faut un synthé a modelisation mais je galere grave a me decider et au final je trouve que le son clavia me correspondrai peut etre mieux,en plus il est simple donc bien pour debuter dans la synthese soustractive,non??Sinon j'ai une 909 donc je supose que je n'aurai aucun probleme pour le sequencer avec,tiens d'ailleur a ce sujet je me demandait,je pourrais enregistrer le son du clavia avec le mode d'enregistrement reel time de la 909?Et ya t'il moyen de brancher une guitare,bass dans le clavia,ta vu ca fait bcp d'question mais en meme temp,jveux etre sur que ca pourrait me convenir,merci des reponses....................................

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

7
oui je l'ai revendu , pour l'achat d'un jp8080 roland à la place , j'aimais pas le son du nordrack que je trouve tres "lead" mais bon c'est un avis perso, moi je chercher un son bien gras tres analo et un gars super sympa sur audiofanzine ma diriger vers le jp8080 et la j'ai trouver mon bonheur grace à la SUPER SAW que possede ce JP son gras et tres analo assuré !c'est une fabuleuse machine à son ce synthé , meme si c'est pas une référence Jarre l'utilise beaucoup dans chacun de ces albums, car le numérique est stable comparé à l'analo coté stabilité du son , pour le reste de tes question j'ai pas de 909 donc je peu pas te repondre
  • 8

    C'est une trés bonne machine mais pour Le prix, je pense qu on preferera rajouter pour avoir une version deux X, plus d epolyphonie et plus d epresets ( meme si c pour bidouiller ça rassure d avoir quelques presets en plus...) De plus les gars y a pas trop de demo sur youtube pour se rassurer sur le 1 et sa polyphonie un peu juste... avec des mophos autour de 250 euros, récents et analo, la concurrence est dure!!

    Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

     

     

    9

    Salut,

    Je viens d'en acheter un, pour mon usage la comparaison avec la mopho ne tient pas car il est qd même poly 4 et le mopho est mono on s'approche donc plus du tetra et surtout 1 bouton / 1 fonction, et pour moi ça n'a pas de prix (c'est ce qui me fait hésiter entre un prophet8 et un tetra).

    Donc pour moi le principal reproche est la polyphonie de 4, je donnerai chère pour avoir la carte pour le passer en 12 (le 2 aurait un son moins brut, vrai ou faux ???).

    Au niveau du son ça pulse (je compare à ceux du +/- même style que j'ai càd un jp8080, un virus ti snow "ti2" et un sh-32).

    Je l'ai payé 330€ à cause des frais de port de puis l'angleterre, je dirais que c'est p-e 50€ trop chère mais qd on est dessus c'est vite oublié.

    En conclusion, je dirais qu'il faut prendre chaque instrument pour ce qu'il est, celui-ci permet d'excellent mono/legato bien froids comme je les aime ou des FX inattendus.

    Dans tous les cas bon amusement,

    fred