< Tous les avis Clavia Nord Rack 2
Clavia Nord Rack 2
Brian Burger Brian Burger

« Un grand classique ! »

Publié le 12/03/21 à 17:54
je l'utilise en studio uniquement pour la production techno,ambiant et experimental.
il est tellement solide qu'il traverse le temps sans problème..c'est un modèle de 1997!
il est connu pour son interface très facile a prendre en main associé a sa versatilité.
il peut sonner comme beaucoup de synthétiseurs et excelle dans tout les genres malgré son age aujourd'hui encore on en tire des sonorité et textures très uniques et intéressantes. utilisé depuis le début par tout les grands compositeurs de musique de tout genre.
tout les Nords d'ailleurs sont très appréciés autant sur scene qu'au studio.
j'apprécie le fait de pouvoir superposer 2 sons stereos ,2 mono et 1 stereo ou 4 monos et grace aux sorties séparées,de les traiter individuellement en pouvant accéder rapidement aux paramètres de chaque sons rapidement en pressant 1 touche!
ce qui en fait un outil redoutable pour le sound design.
Le modele 2 ajoute des fonctions supplémentaires au 1 : polyphonie,sorties,memoire certains préfèrent le son des 1 et 2 (plus "raw")par rapport au 2x a cause des vieux convertisseurs.
Aussi Clavia à travaillé avec un monsieur appelé Peter Pelles pour les Nordleads / rack 1/2 ce qui permet d'accéder avec une manipulation de touches spéciale au fameux "pelles mode" qui transforme les Nords en monstre industriel. ceci n'est plus disponible sur les modèles suivants car cette personne à quitté Clavia.