Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2
Photos
1/310
Clavia Nord Rack 2

Sujet Bitch bend

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 763 vues
  • 5 followers
1 Bitch bend
Salut..

J arrive pas a faire fonctionner la fonction de pitch bend sur ce rack!!

j ai essayé avec plusieurs claviers chez moi en commande mais rien!!

comment faire!???

Merci
2
dommage que personne ne te réponde parce que j'ai le même problème, et ce qui est plus embêtant c'est que la modulation ne passe pas non plus, je ne peux pas utiliser la merveilleuse (à ce qu'on dit) fonction de morph du nord...

personne n'a d'idée ? config midi peut être ?
3
Franchement les gars je vois pas trop  Si les notes passent, les molettes devraient passer aussi.
C'est quoi ta config DDN?
4
un novation Remote LE qui rentre direct en midi dans le nord... les notes passent nickel et pas le pitch ni la modulation. Je me dis que ça doit être un défaut de mon Nord mais je trouve ça plus qu'étrange, comme toi

le pitch et la modulation fonctionnent quand je rentre dans un autre synthé direct en midi !
5
Effectivement strange...as-tu déjà essayé depuis un logiciel pour voir si ça vient vraiment du NR2?
Et aussi d'autres canaux MIDI?
6
Bon, ça marche. Me demandez pas pourquoi mais quand j'utilise un canal autre que le 1 pour piloter les canaux, ça marche nickel noidea du coup j'ai essayé la fonction de morphing et elle marche bien... Je verrai à l'usage si je l'utilise.

Merci beaucoup fukfuk pour ta réponse, que j'ai vraiment très honte de ne pas avoir trouvé tout seul  wink


Il m'est arrivé une autre étrangeté avec le midi : j'ai essayé de piloter le changement de patch via midi avec mon remote, et les patches de la banque A se sont retrouvés copiés sur les banques B C et D, j'ai perdu tout leur contenu. Heureusement que je m'en fous, vu que je ne sauvegarde quasiment jamais mes sons !!! Le midi, précurseur de windoze ?
7

Des fois faut pas chercher à comprendre, tant qu'on a trouvé la solution  Le principal c'est que tu vas pouvoir t'éclater avec le morphing! C'est vraiment une bonne bestiole ce NR2...
Bonne continuation

 

8
J'ai acheté un nord rack 2 tout à l'heure , j'avais le même problème : pas de réponse du rack au pitch bend et aux Continuous contrôleurs ; en fait c'est parce que j'avais le même canal midi sur le slot A et pour le global channel , j'ai donc mis la valeur 5 pour le global channel et 1,2,3 et 4 pour les slots et tout marche bien . C'est un comportement bien étrange et qui surtout n'est pas indiqué dans le manuel.
9
hors sujet :
Bitch bend! love it! ;)