Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2
Photos
1/310
Clavia Nord Rack 2

Sujet Gros Bug!

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 682 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros Bug!
Hello à tous les NordRackiens...

Depuis quelques temps j'ai de gros soucis avec ma machine : lorsque je mets sous tension le rack, les leds rouges affichent au hasard n'importe quoi, toutes les leds verte restent allumées, et aucun potard ou boutton n'agit... inutile de vous dire qu'aucun son ne sort... petite précision: je l'ai dépluggé de mon setup MIDI mais c'est toujours le même délire...

il fait un peu froid et humide chez moi (j'habite sur un bateau)... lorsque je réchauffe le Rack, il remarche quelques secondes... parfois quelques minutes... mais bug à nouveau ensuite...

quelqu'un aurait une piste please?

Romanoïd
2
A tout hasard...Tu as essayé le bouton de PANIC?
Et quel OS as tu car je crois qu'il ya plusieurs OS pour cette machine chuis pas sur.
Je ne penses pas que ca puisse venir des conditions climatique de ton habitation
normalement c'est fait pour, c'est du costaud.
Si elle est encore garantie n'hésite pas à la changer, ou sinon va à la Sovemam pour faire tester la bete.
@+

Entout k tres sympas les photos de ton home, tu es sur une péniche?

*Cobi*
3
Yes je suis sur une péniche... :humm:

l'O.S. c'est la version 1.3... La machine a déjà 4 ou 5 ans et je l'avais choppée d'occaz... donc plus du tout sous garantie depuis longtemps...

Le boutton PANIC? Oui évidemment c'est la première chose que j'avais fait... :((

La Sovemam? Kesako???

Romanoïd
4
Ben c'est univers son et un mec qui m'ne ont parlé,
c'est une société qui peut faire de la réparation apparement
ils doivent avoir un site internet.

Je me doutais bien que tu as penseé au bouton panic :langue: d'aillerus je trouve que je l'utilise trop frequemment celui la.

bon ben d'occaz et 4,5 ans hum ça a l'r de mal vieillir.
Je suis désolé mais pour l'instant je ne peux pas t'apporté plus...

tu es sur les quais parisiens? mauriac ,montebello?

*Cobi*
5
Il me semble qu'il n'y a pas de mise à jour d'OS possible pour la version 2, c'est la version 3 qui peut être updatée.
à mon avis, ta machine commence à fatiguer, surtout si c'est humide.
6
Une autre idée : je ne pense pas que ça puisse venir de là, mais as-tu essayé de changer la pile à l'intérieur?
7
Merci les mecs pour vos réponses... :bravo:

Le fait que ce soit du tout numérique et non pas de vieilles lampes analo, me laisse penser que cela viendrait plutôt de l'âge de la machine... arg, moi qui l'aimais tant ce NordRack... c'est mon 2e synthé, et à force, j'arrivais à en sortir exactement ce que je voulais... produire sans serait un creve-coeur... :??:

Je vais fouiller du côté de google pour Sovemam...

PS pour Cobi: non, je ne suis pas dans Paris même mais entre boulogne et l'île St Germain, c'est beucoup plus calme et il y a de la verdure :clin:

Romanoïd
8
Il y a une batterie à l'intérieur :?: Comme sur les Juno ou autre :?: Mhmm... Intérressant... :idee:
je regarderai ce soir... Mais à mon humble avis, s'il y a une pile c'est uniquement pour maintenir les sons sauvegardés dans la mémoire, non?... je pense qu'elle n'est pas impliquée dans le fonctionnement général de la machine... enfin je me trompe peut être...

Je vous tiens au jus via ce post demain...

En tous les cas, je viens d'avoir Sovemam au tel et ils sont OK pour le prendre en charge... ils ont l'air assez pro... on verra ce qu'ils en disent... là aussi je vous teins au courant de l'issue...

@ plouche!

Romanoïd
9

Citation : je pense qu'elle n'est pas impliquée dans le fonctionnement général de la machine


c'est ce que je pense aussi, mais sait-on jamais, il faut explorer toutes les pistes.
10
Ok je vais matter ça... A tous les coup c'est une pile 1.5V lithium plate non?

Romanoïd