Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2
Photos
1/316
Clavia Nord Rack 2

Sujet Est ce que ça vaut le coup ?

  • 55 réponses
  • 17 participants
  • 6 813 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Est ce que ça vaut le coup ?
Bah voui c'est bientot noël, et j'ai envie de me faire plaisir

Je viens d'aller faire un tour chez Thoman, il est a 888 euros.
Sachant que j'ai une superbass station de chez novation ainsi qu'une drumsation2
de la meme marque.
Vous pensez que tout ça pourrait se complémenté au niveau couleur sonore
Et puis comme chui pas encore un ferru de synthèse (cuhis pas ignare non plus )je pense que le nordlead rack 2 est pas mal pour apprendre


Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de isitoy :
C'est difficile de faire plus simple. Par contre, c'est dur de trouver une occas qui donne confiance car il est connu pour avoir des composants fragiles et qui peuvent lâcher avec l'âge.

Exactement. Tu peux en lire plus sur les forums dédiés au 106.

Bon, tu cherches un VA ou un analo avec tout en façade, un clavier, un super son pour faire des pads, facile à programmer, léger et pas encombrant..... Si quelqu'un connait ça, qu'il me le fasse savoir, j'en achète un aussi !

Blague à part, tu as aussi le Juno G, un peu gros et pas mal, le novation K Station, les virus avec clavier genre le Indigo... Et surtout le NordLead 2 !

Si c'est juste pour faire des pads en "nappe de fond", je te conseille vivement un synthé desktop avec un clavier virtuel et une fonction "chord" (maintien d'accord) et "hold" (maintien de note) - comme ça tu appuies sur une touche, ça joue tout seul et le pad évolue lentement pour lui même, le SH32 a ça et je crois que le JP 8080 aussi. Note bien que n'importe quelle bonne groovebox fait aussi ça très bien (e-mu, etc.)

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 17:27:39 ]

22

J'ai craqué il y a un mois.... Et je suis pas encore convaincu...

Le grain de la machine sonne super! Mais il me semble trop orienter pour des nappes, lead planants, son doux, comme la track dont parle ddn sur son myspace, il me semblant parfait pour l'ambient. Et c'est pas forcément ce que je cherchais...  Un virus C m'aurait plus convenu, son plus psyché (je suis orienter psytrance, goa)

Il m'est venu l'idée de le revendre, je lui donne encore un mois pour lui sortir les tripes...

 

 

23

Oui pour du psytrance ça sonne un poil sec quoique comme tu dis: ça le fait pour des nappes,

contrairement au virus on n'a pas d'effets sur le nr2;

le top c'est de lui coller un DP4 ou un Studioquad aux fesses et c'est réglé bravo

 

JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 14:38:07 ]

24

Merci dioulig pour cette réponse c'est tout a fait ce que je pensais... Lui coller des effets dessus icon_lol.gif et tu m'y pousse icon_bravo.gif

avec le bon grain qu'il a à la base ... Je suis impatient d'entendre ça!

est-ce qu'avec des pedales analo ça le fait??

Vous avez d'autre conseil que dioulig

25

Yes les pédales d'effet ça le fait aussi, en direct voire en insert si tu as une console.

A part ça un monsieur comme Painkiller assez connu dans le milieu psytrance utilise pas mal de clavia dans ses sons icon_cool.gif

JaZzCoRe sucks...
26

haha Painkiller  m'a certainement fait jumper y a une semaine c tous frais icon_biggrin.gif

 

Je lorgne aussi une table de mixage genre mackie 1402, je pense que cela suffit...

A dioulig: tu sais si y a une pedale de plus réputé que l'autre??

 

27

Les pédales c'est pas le choix qui manque et ça va dépendre de ce que tu recherches eheh;

de mon coté je me suis fabriqué pas mal de clones: des fuzzs, des vieilles Electro-Harmonix: smallclone, smallstone (chorus, phaser)

Pour les effets de modulation, E-H c'est chouette ça apporte un "grain" bravo

JaZzCoRe sucks...
28

m'en vais faire mes expériences sonores alors et matter e-h.

Aussi ce que tu dit sur les clones m'intéresse je peux te poser deux trois questions la dessus en MP pour pas encombrer ici?

29
30

certes,le 2X semble + orienté nappe,mais aprés plusieurs mois,je réussit à lui faire sortir bien +...

nottament des basses/subs(si si) assez hallucinantes ou des pads de schyzo fini...méme des 303 like assez ruff ^^

ce synthé est une pure merveille....et son panel sonore est bcp + large que le dit la docte populaire

 

si tu cherches une reverb stéréo format stomp tu as la "cathédral" d'EHX , en delay/echo tu as la "mémory man +hazarai" toujours d'ehx............numériques,trés propres et trés puissantes

ou tout simplement un lexicon mx 200

 

en distor stéréo: la deucétone de proco

en mono: tu peux toper une métal muff (ou en toper deux puisque elle est pas chére)...

 

le virus sonne aux antipodes du clavia

 

maintenant,c'est une histoire de gouts (moi j'ai pris les deux ^^ )

 

bon choix !