Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2
Photos
1/316
Clavia Nord Rack 2

Sujet Est ce que ça vaut le coup ?

  • 55 réponses
  • 17 participants
  • 6 794 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Est ce que ça vaut le coup ?
Bah voui c'est bientot noël, et j'ai envie de me faire plaisir

Je viens d'aller faire un tour chez Thoman, il est a 888 euros.
Sachant que j'ai une superbass station de chez novation ainsi qu'une drumsation2
de la meme marque.
Vous pensez que tout ça pourrait se complémenté au niveau couleur sonore
Et puis comme chui pas encore un ferru de synthèse (cuhis pas ignare non plus )je pense que le nordlead rack 2 est pas mal pour apprendre


Merci d'avance
2
Le gros plus des Nord Lead, à mon avis, est l'interface donc c'est ideal pour apprendre et experimenter la synthese sonore. Un bemol, je ne connais que l'interface du NL3 donc je te conseille d'aller bidouiller un NL2 dans un magasin comme Piano Show (ils ont le NL2 rack en demo et sans doute au meme prix que Thomann) ou Univers Sons qui ont bcp de matos en demos.
3
Pïano Show question prix ça m'étonnerait déja ya que deux magasins en allemagne ki pratiquent ce prix la!
Tu possédes le 3 toi?
Je sais que le son sur ces machines est particulier mais bon j'aime bien
j'aurais préféré un virus kestion son mais trop cher et pusi bokou moins convivial
enfin bon

Donc a ce prix pour toi ca vaut le coup
4
Mon choix se porte sur le nord rack 2 et non le nord rack 3 (beaucoup trop cher pour moi malheureusement :((( )
Merci pour ton avis
5
Y'a t'il bokou d'utilisateurs de nord rack 2 ici,
car je projette d'en acheter un.

Merci d'avance pour tous vos conseils

Tiens le maitre Psycom en possède un!

SIOUPLAIT
6
Bon ben a aprt Dsy ya personne pour me répondre :(((
7
Si, moi. J'ai un nordlead I, je l'adore. J'ai déposé un avis sur audio fanzine, il ya déjà longtemps. Si t'as des questions dessus, n'hesite pas.
8
Merci mon bon Gabou!

Le bundle waldorf était interressant aussi mais j'accroche pas trop le son
et puis plus compliqué pour moi

Bon attedne la paye et j'achète :aime:
9
Au sujet des prix du Nord Lead 3 Synth (non rack) :

- Thomann : 2145 euros http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-148255.html (le prix n'est peut etre pas a jour).

- Piano Show : 2190 euros http://www.piano-show.fr/ficheProduit101.asp?ID_Inst=194 (le prix n'est pas a jour)

Citation : Je sais que le son sur ces machines est particulier mais bon j'aime bien
j'aurais préféré un virus kestion son mais trop cher et pusi bokou moins convivial
enfin bon



Tout a fait d'accord.

Citation : Donc a ce prix pour toi ca vaut le coup



Le Nord Lead 3 vaut le coup mais comme pas mal de produits de ce genre le prix me parait trop eleve compare a une bonne guitare electrique par ex.

Si tu aimes le son et l'interface alors vas y achete mais essaie avant tout !
10
Moi j'ais aussi un NR2,

Je l'ais acheté il y a une année, je l'avais trouvé neuf dans un magasin en Suisse pour 890 euros environ. Je l'ais pris sans l'essayé, j'étais plus ou moins sûr de la qualité. Et bien je dois avouer que j'ais quand même été déçu. Mais à moitié seulement. Le grain c'est sûr c'est du bon, mais je ne trouve pas forcément le son très gros, quand tu l'emploie en solo. C'est là que tu te rendras compte qu'il faut presque un multi-fx, ou bien un bon feeling sur sa synthèse.

J'ais dans mon set un nova, et une drumstation aussi et le grain sonne différemment donc pas de problème pour toi. Mais franchement va l'essayer avant si tu as la possibilité. C'est là que tu te rendras compte, c'est sûr, que l'interface est très simple et didactique. La prise en main est très simple et tu trouve tout tout de suite. Certaines fonctions demande à refléchir un peu avec ce petit ecran, mais bon...

Tu parles du waldorf, j'ais le micro Q et je le trouve complet. L'avantage sur le NR2 c'est qu'il a des effets. Le désavantage, il faut s'accrocher pour bidouiller et la polyphonie pour 16 parts est un peu maigre. Mais il a le grain waldorf, mmmhh... Si tu peux aussi l'essayer pour comparer. :clin: