Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2
Photos
1/310
Clavia Nord Rack 2

Sujet Korg Radias vs Nord Rack 2

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 966 vues
  • 4 followers
1 Korg Radias vs Nord Rack 2
Bonsoir a tous!

J'hesite entre ces deux machines... que me conseillez vous?

Merci
2
Bonjour David,

Tout dépend de ce que tu veux faire avec...

Le Nord Rack 2 sonnera beaucoup plus proche d'un analo. Il n'y a pas d'effets... Le son a une grosse patate...

Si tu souhaites un synthé proche d'un analo, il te conviendra sans doute plus...

Le Radias sonnera beaucoup plus digital, mais il est infiniment plus complet que le NR2 en tout et pour tout...

Boîte à Rythme de dingue, step séquenceur...

Dans la génération sonore, beaucoup de formes d'ondes (classiques + PCM), formants, vpm (proche de la FM), Modulations en tous genres, morphing de filtres, effets hallucinants et j'en passe...

Sur les sons de base (avec ondes dent de scie / carrées), il sera beaucoup moins proche d'un analo qu'un NR2... Mais pour le reste, des sons hallucinants, une palette sonore beaucoup plus large...

En gros, si le but est de s'en servir en coupant les effets et imiter un analo pêchu, il faut préférer le NR2, pour tous les autres usages, préférer le Radias sans hésiter...

Voilà ce que je peux dire...

En espérant que ça va t'aider dans ton choix...

Bonne musique
3
Aucun !
J'avais les deux (en version clavier) mais j'ai fini par les revendre car ils sonnent beaucoup trop numérique surtout le Radias. J'ai remplacé le Radias par une Elektron Analog Four et le Nord Lead 2X par un Prophet 08, les deux sont analogiques... c'est quand même autre chose :aime:

Citation :
Le Nord Rack 2 sonnera beaucoup plus proche d'un analo.

Mouais, faut le dire vite... :??:
Disons que c'est le moins mauvais des synthés à modélisation analogique (=numérique) mais de là à rivaliser avec un vrai analo, il y a un fossé énorme entre les deux mondes ! Je dirais que dans l'absolu il vaut toujours mieux privilégier l'original à la copie !

Après, tout dépend de ton budget et de ce que tu veux en faire.

[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 09:43:41 ]

4
Citation :
Disons que c'est le moins mauvais des synthés à modélisation analogique mais de là à rivaliser avec un vrai analogique, il y a un fossé entre les deux mondes !

+1
5
Topic fermé!
Merci les gars et desole de ma latence j'etais en vacances ;)