Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2X
Photos
1/581
Clavia Nord Rack 2X

Syncronisation arpegiateur, flo etc.

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 702 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Syncronisation arpegiateur, flo etc.
Salut,

Je possède le nord rack 2x depuis 3 jours , il est simple comme synthé mais je n'arrive pas a synchroniser les lfo 1 et 2 ainsi que l'arpegiateur ( j'utilise logic 7 express comme sequenceur ), j'ai pourtant suivi la procédure du manuel ... :(((

De même pour l'assignation des sorties , il y a deux blocs a-b et c-d mais je n'arrive pas assigner les slots aux sorties et tout sort par a-b !

Après je me pose des questions par rapport au mode performance , si j'ai bien compris le mode performance regroupe les 4 slots pour ne faire finalement qu'un seul son ? Quelqu'un pourrait-il confirmer ? Dans ce cas la si j'utilise filtre ou autre modulation , ca devrais agir sur les 4 slots , non ?

Voila se sont donc les points qui me tracassent un peu , si quelqu'un peut m'éclairer un peu ce serais bien sympas!

merci ...
2
Ca marche la synchro alors ?
3
Non pas moi, et c'est pas faute d'avoir essayer, et pis avec la notice en allemand n'arrange rien.J'emet la une siganl d'horloge avec la px7, apres quand je vais dans le menu de synchro, lfo, je ne constate aucun changements.Une autre chose en mode performance (c'est pas la version X que j'ai mais la normale) comment fait on pour désactiver les slots ABC ou D (genre mute) car j'ai beau appuyé dessus, mais ils restent tous actifs.
4
Pour Synchroniser l'arpeggiateur :

Shift+special
Par defaut on tombe sur [1.Of] = lof1 sur oFF
Le Lfo1 n'a pas d'arpeggiateur. Il faut donc passer sur le lfo 2 (qui lui à l'arpegiateur)

Toujours en mode Shift+special, rappuyer une fois sur Special. Là vous passez en sur [2.Of]. Appuyez ensuite sur la fleche haut pour definir la facon dont l'arp est syncro avec le signal en midi IN
2.1 Debut de mesure, 2.2 toutes les rondes, 2.3 les blanches etc...
Rappuyez sur shift pour revenir au mode de jeu.

J'avou avoir un peu lutté pour trouver vu qu'ils n'expliquent pas comment selectionner le lfo concerné dans le manuel. J'ai trouvé par hazard. :noidea:
5
Ben en fait c'est expliqué dans le menu exactement comme l'écris analog worms attack . Pas plus pas moin , c'est vrai que pour le prix ils auraient pu faire une section lfo plus aboutie .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

" produce a killer sound , take no prisoners "