Clavia nord rack 2 X - Mode manuel et performance dans CUBASE
- 16 réponses
- 6 participants
- 808 vues
- 6 followers
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2007 à 08:46:48Clavia nord rack 2 X - Mode manuel et performance dans CUBASE
Hello tout le monde,
Voilà, j'ai acheté un Clavia Nord Rack 2 X pour faire de la techno, de l'electro et de la minimal. Acheté prinipalement pour enrober la base principale de mes productions. Je travaille aussi avec un VIRUS et un ANDROMEDA.
J'ai lu dans le manuel que l'on pouvaint assigner un programme à un slot. En mode performance, on peut juxtaposer les sons (jusqu'à 4 puisque 4 slots). En mode manuel, on joue un son à la fois (si j'ai bien compris, c'est cela, je n'ai pas le manuel en français). Ma question est, je séquence sur CUBASE 4, je voulais savoir si je pouvais utiliser 4 voies dans CUBASE pour créer 4 Clavia différents en assignant à chaque slot, un MIDI channel différent. Ceci permettrait de faire jouer 4 programmes différents par le Clavia dans un même morceau.
Merci pour votre aide,
Vinent
Voilà, j'ai acheté un Clavia Nord Rack 2 X pour faire de la techno, de l'electro et de la minimal. Acheté prinipalement pour enrober la base principale de mes productions. Je travaille aussi avec un VIRUS et un ANDROMEDA.
J'ai lu dans le manuel que l'on pouvaint assigner un programme à un slot. En mode performance, on peut juxtaposer les sons (jusqu'à 4 puisque 4 slots). En mode manuel, on joue un son à la fois (si j'ai bien compris, c'est cela, je n'ai pas le manuel en français). Ma question est, je séquence sur CUBASE 4, je voulais savoir si je pouvais utiliser 4 voies dans CUBASE pour créer 4 Clavia différents en assignant à chaque slot, un MIDI channel différent. Ceci permettrait de faire jouer 4 programmes différents par le Clavia dans un même morceau.
Merci pour votre aide,
Vinent
Myspace : http://www.myspace.com/digitalnetwork
- 1
- 2
soopalonyon
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/11/2007 à 14:07:49
Si j'ai bien compris ta configuration, je pense que oui.
Il suffirait de créer 4 pistes midi sur cubase ayant toute un canal différent et d'assigner à chaque programme du clavia les numéros de canal midi correspondant.
Ainsi les 4 programmes du synthé pourraient être travaillés indépendemment.
Il suffirait de créer 4 pistes midi sur cubase ayant toute un canal différent et d'assigner à chaque programme du clavia les numéros de canal midi correspondant.
Ainsi les 4 programmes du synthé pourraient être travaillés indépendemment.
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 18/11/2007 à 14:14:10
Magnifique, donc on peut faire 4 synthés en un avec un programme différent pour chaque ... Ca, c'est tout bon !!!
Merci pour tes précisions
Merci pour tes précisions
leibniz
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 23/11/2007 à 17:27:53
Oui, et avec ton andromeda, tu peux en avoir 16 (=16 parties de multi-timbralités).
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
hayitalien92
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 26/11/2007 à 17:39:38
Salut je suis nouveaux
et j'aimerais savoir si le clavia nord rack 2x est bien pour composer de l'electro house ....
Merci pour vos futurs reponses
à bientot
et j'aimerais savoir si le clavia nord rack 2x est bien pour composer de l'electro house ....
Merci pour vos futurs reponses
à bientot
Elfe2MArs
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 26/11/2007 à 18:05:52
Ba c ce ke j ai a toi de voir : www.myspace.com/sweetalchemy
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
AlabamaB
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 27/11/2007 à 11:39:33
J'ai pas l'habitude de passer trop de temps à écouter les morceaux d'artistes sur myspace, mais là, je dois te dire, que tu as beaucoup de talent !
Il y a beaucoup d'élégance et d'émotions, bravo pour la qualité de tes tracks !
Dernière chose : C'est fait seulement avec le Nord Lead cà ?
Bonne continuation
E'
Il y a beaucoup d'élégance et d'émotions, bravo pour la qualité de tes tracks !
Dernière chose : C'est fait seulement avec le Nord Lead cà ?
Bonne continuation
E'
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 27/11/2007 à 11:46:51
Elfe2MArs,
Quel séquenceur utilises-tu ?
Software ou hardware ?
Bien à toi,
Vincent
Quel séquenceur utilises-tu ?
Software ou hardware ?
Bien à toi,
Vincent
hayitalien92
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 27/11/2007 à 12:36:39
Tous les sons de tes morceaux viennent du rack ?
j'aime beaucoup tes tracks
j'aime beaucoup tes tracks
Elfe2MArs
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 27/11/2007 à 13:58:19
SAlut a tous, merci beaucoup pour ces compliments, c cool.
bon ba en fait je bosse avec protools LE comme sequenceur un NordLead 2 rack et un nord lead 3
bien a vous ;)
bon ba en fait je bosse avec protools LE comme sequenceur un NordLead 2 rack et un nord lead 3
bien a vous ;)
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2