Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2X
Photos
1/563
Clavia Nord Rack 2X

Sujet Nord Lead 2X, Midi et Protools

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 649 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nord Lead 2X, Midi et Protools
Bonjour,

J'ai connecté en midi mon Nord 2x version rack sur protools de la façon suivante:

clavier maitre + sortie midi out de PT sur un boitier Merger (2 IN, 1 OUT), le tout connecté au midi In du rack.

midi out du rack au midi In de PT.

le tout sur midi channel 1

Alors quand je joue le clavier maitre, le rack reçoit bien l'info mais rien sur ma piste midi PT. Parcontre si j'appuie sur le bouton Trig du rack, là le PT reçoit l'info...

Comment faire pour que ce que je joue sur le clavier maitre arrive sur ma piste midi?

merci!!

edu
2
Dommage que tu n'ais toujours pas eu de réponse à ta question! Elle m'aurait bien servie aussi.
Ya-t-il personne qui sache ou qui veuille prendre la peine d'y répondre????

Nadine

3
Je peux me tromper, mais il me semble que l'info n'arrivera pas au séquenceur si le clavier n'est pas relié à lui (clavier en maître et séquenceur en esclave).
Le nord ne peut pas servir d'interface, il lui faudrait une prise Thru.

La solution serait vraisemblablement : clavier qui contrôle le séquenceur, séquenceur qui reporte l'info sur le rack.


Bonne chance dans la jungle midi.
4
Merci pour tes infos ! Seulement concretement, lorsque c'est le clavier qui est maitre et le séquenceur (donc pour moi Cubase)qui est l'esclave, la connection doit s'etablir comment? Pour le moment je suis en in clavier à outA port midi et out clavier à in nord lead. Où est l'erreur?
Comme tu peux le voir la connection n'est pas ma tasse de thé!!!!!!!!
Merci d'avance.

Nadine

5
Le port midi est connecté à l'ordi en USB, je suppose ?

Si c'est le cas, la prise in du port reçoit les commandes du clavier (qui émet par out).
Et la prise out du port émet vers le synthé (qui reçoit en in).

PS : le midi transmet des instructions d'une machine à l'autre. L'appareil qui commande doit donc exprimer les instructions (via out) que l'autre exécute en les recevant (via in).

PS2 : attention aux canaux des machines reliées, ils doivent être identiques pour que l'info passe.
6
Mais alors du coup on ne relie plus du tout le rack au clavier maitre?
Ma config me permet de jouer et d'enregistrer en audio sans soucis mais je ne peux pas avoir de signal midi pour jouer en midi ni synchroniser l'arpégiateur. Voilà en fait mon vrai problème. Je vais tenter ta config. Merci en tout cas:bravo:. A bientôt.

Nadine

7
C'est le séquenceur qui doit assurer la synchro du synthé. Il doit donc piloter celui-ci.
D'autre part, en commandant le séquenceur à l'aide du clavier, cubase devrait permettre de faire l'interface entre clavier et synthé.
8

Citation : cubase devrait permettre de faire l'interface entre clavier et synthé

Tout à fait.
Après je ne sais pas si, avec ce type d'interface, on n'est pas obligé de lancer Cubase/Protools pour jouer sur le synthé. Moi ça c'est le genre de truc qui m'a énervé assez longtemps...
Donc au cas où, prévoir d'acheter d'autres boiboites midi comme celle-ci, par exemple :
https://interface-midi.m-audio.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C20269%2Cmao%2Cmerge_2x2.html
Blup!
9
Merci tout le petit monde!
A bientôt.
Nad.

Nadine