Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2X
Photos
1/563
Clavia Nord Rack 2X

Sujet Synchroniser lfo avec cubase (sans bug)

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 948 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synchroniser lfo avec cubase (sans bug)
Bonjour

Je souhaite synchroniser l'arpegiateur (LFO2) sur le tempo de cubase.
J'ai configuré le nord rack 2X et cubase comme il le faut sauf que quand j'applique le A.on (arp midi) dans prog ctrl, le son bug completement lorsque je suis en mode arpegiateur.
Est ce que le systeme n'est pas stable ? ou une mauvaise manip ?

Merci
2
Perso, je n'ai pas réussi à faire fonctionner la synchro avec la midi clock de Cubase (sx3). Pour ça, j'utilise maintenant le signal de ma MC et ça marche nickel.
Je comprend pas...
Blup!
3
Je n'ai jamais pu non plus synchroniser l'arpégiateur sur les tempos de mes projets cubase. (Je dois dire que je ne m'y suis pas trop penchée...) Je crois qu'il y a une manip à faire sur le rack.
"j'utilise maintenant le signal de ma MC et ça marche nickel."
Ta MC ?

Nadine

4
Le problème ne vient pas du signal synchro envoyé par Cubase (Midi Clock), mais bel et bien du LFO du Nord qui a un réglage, hmmm, disons un peu ... délicat.

Même si isistoy dit avoir de bons résultats avec sa MC, tu peux en réalité en obtenir également avec Cubase, le tout est d'être patient.

Citation d'une réponse dans un post :
"L'arpégiateur du NL2X a toutes les fonctions d'un arpégiateur vintage. Il est tout simplement difficile à synchroniser, car, comme le dit charnal, il n'a pas d'indication de tempo.

Toutefois, les messages midi permettent de le synchroniser. Il faut envoyer un midi clock mais ça ne suffit pas. Il faut également recourir à un CC63 - de mémoire, je suis au bureau donc je n'ai pas mon séquenceur sous les yeux - pour le synchroniser au mieux."


C'est vrai que j'étais au bureau à l'époque, ce soir je suis à la maison, mais tout est débranché pour cause de travaux. En réglant ton CC 63 dans Cubase à env. 65 - 70, tu devrais arriver à 120BPM (de mémoire, sorry pour l'imprécision).
5
OK, mais quand tu dis "recourir a un CC63" c'est a dire ? ou le trouver dans cubase, dans quelle rubrique ?
Désolé mais c'est ma 1ere machine hardware ca fais meme pas 4 jours que je l'ai c'est donc tout nouveau pour moi.
Merci encore
6
Je possède une mc808 (une belle bouse en ce qui concerne les sons, d'ailleurs). Elle me permet de séquencer (au - au début d'une compo) mes machines sans passer par un soft sur le pc.
Elle envoie un midi clock sur l'interface midi (motu midi time piece), qui est ensuite lui-même envoyé aux autres bécanes.
Dans ce cas là, je fais un shift + special sur le rack (2 fois sur special tout en restant appuyé sur shift), pour accéder au paramétrage d'unité de synchro du lfo 2 pour l'arp et sélectionne celle qui va bien.
Quand je configure le transport synchro par Cubase et l'envoi du signal midi clock, le rack s'affole et ne respecte absolument pas le tempo programmé.
Jamais entendu parlé du cc64. J'imagine, que si c'est ce qui manque, il faut dérouler les pistes de contrôleur CC sur la piste de contrôle midi du canal souhaité et placer un unique point en début de track, à une valeur initiale particulière.
Le cc64 a l'air d'être un signal pour le hold pedal (sustain).

edited: ooops, cc63. Je ne vois pas de définition sur google pour l'instant.
Blup!

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 21:48:43 ]

7
J'ai rien dit... Je viens de réinitialiser ma mtp av (interface midi) et ça marche avec Cubase facepalm
Comme quoi...
Blup!
8
Enfin, c'est beaucoup moins précis et ça laisse même passer certaines notes sans jouer tout l'accord sur l'arp.
Mais je me sens pas trop fiable ce soir.
Blup!

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 22:02:19 ]

9
un exemple peut-être?
ftp//isistoy.dynalias.net/ArpTest.mp3
Blup!

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 23:03:20 ]

10

Bonjour à tous,

Je suis récent acquéreur d'un NR2x, pour le son surtout. Mais j'adore les arpégiateurs et je m'en sers pas mal c'est pour cela que j'enrichis un peu ce post.

J'ai galéré toute la matinée pour essayer de synchroniser le LFO2/arpégiateur avec Cubase (Essential 5), rien à faire, et de plus ça impose de passer par une piste MIDI donc pas d'enregistrement audio "direct" possible ! Soit ça ne peut pas fonctionner, soit plus probablement c'est trop compliqué pour mes neurones fatigués...

La solution que j'ai trouvée c'est d'assigner le contrôleur MIDI n°23 du NR2x qui est affecté à la fonction LFO2/arpégiateur/rate à un bouton rotatif de mon clavier-maître (Axiom 61). Une valeur de contrôle de 68 correspond presque exactement à un tempo de 120. Je sais c'est un peu une solution palliative mais ça marche !

Cordialement et bonne année !