Sujet de la discussionPosté le 12/08/2012 à 17:14:03Nord 2X, Mpc 500, clavier maître ....?
Ho ho, on dirait que je n'avais pas réfléchit à ça en achetant cette beauté...
Clavier Midi out -> Mpc 500 in -> Mpc 500 out -> Nord rack in
Bah oui, ça joue mais pas moyen de séquencer les modifs faites sur le Nord...
Et plus de place en in sur ma Mpc...
Alors comment faire ? Mpc plus balèze (1000, 2500) merger, hub...?
"Edit" en cours !
J'ai aussi un synthe avec un in, out et thru ! (Mais j'aurais aimé le vendre...)
"Re-edit": Après plus d'un heure d'essai ça marche pas le coup du "thru"... D'ailleurs c'est pire, je me rend compte que ma MPC ne veux pas enregistrer les coups de potards (CC) ! Ca marchait très bien sur mon autre synthe.
Si quelqu'un a cette config (et ça ne m'étonnerait pas ) Comment faire pour ma question plus haut (je crois que ya pas trop de soluce...) mais surtout maintenant, comment enregistrer les CC (chaque potards tourné envoi bien du CC non ?) du Nord dans la MPC ??????
Merci, content d'être entré dans la bande des possesseurs de Clavia Nord !
https://soundcloud.com/otusdub
MR DENIS
853
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 12/08/2012 à 17:38:08
Alors pour enregistre les cc du nord( jouer à partir du nord bien sur) il faut forcément que le midi out de ton nord rentre dans le in de ta mpc...
(pour brancher plusieur midi out dans une seul entrer midi il existe je crois des midi merges qui sont des petit boitier avec plusieur entrer et une seul sortie midi...)
[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 17:39:43 ]
Merluche
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 12/08/2012 à 18:10:13
Merci M'sieur Denis mais c'est là que le bas blesse....
Sur mon ancien synthé, no pronlemo pour enregistrer les mouvements de potards !
Là, je pense que c'est le Nord qui n'envoit rien car dans le "step edit" de la Mpc les CC n'apparaissent pas (alors qu'ils devraient..).
Je viens d'essayer un peu toute les config possible sur le Nord entre le local control et le prog/ctrl mais rien n'y fait ! Les canaux sont ok et correspondent...
Je précise que du voup c'est du Mpc out-> Nord in, Nord out-> Mpc in Que les notes sont déja enregistrés dans le Mpc, normalement un coup d'overdub, on triture du potard et ça enregistre... Mais là... NAda !
?????????????????????????? Merci !
Ca ne doit pas être bien difficile mais impossible d'enregistrer les variations de mouvements de potards dans mon séquenceur MPC.... Configurer le Nord....? Ahlalalalala...........Ca me déprime.........