Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/06/2016 à 19:49:56Banque sons d'origine en sysex
Bonjour,
Toutes les manips de dump fonctionnent parfaitement entre mon synthé nordlead 2X et cubase (son unique, banque, perf) par contre, impossible de charger les banques d'origines fournies par Clavia sur leur site...
Si quelqu'un a une idée, c'est cool,
Merci
Christophe
olb
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 15/06/2016 à 10:09:16
Envoies tu le SYSEX sur le bon canal MIDI ?
0
Support technique Nord : nord@algam.net
Support technique Mackie : mackie@algam.net
olan-production
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 15/06/2016 à 12:05:23
Bonjour,
le sysex des banques de Clavia (fichier.mid) commence par F0,33,0F,04 et les dumps que j'effectue depuis mon clavier commencent par
F0,33,0D,04.
Donc, F0 c'est pour le sysex, 33 c'est clava, 0F c'st le canal midi (d'après la doc du synthé) donc en décimal c'est canal 16 et 04 c'est le modèle du synthé: NL 2X
Quand je mets le slot 1 sur le canal 16 et que je fais le "dump" depuis mon cubase, il ne se passe rien (normalement les N° de programmes défilent rapidement)
Voilà
0
Amok_
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
4Posté le 26/06/2016 à 05:02:56
Le canal 16 est assigné au canal général (global midi channel)
et il ne faut surtout pas le changer ni assigner un slot au canal 16
Il y a 1 canal par slot + 1 canal général
0
olan-production
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 29/06/2016 à 19:11:45
Merci pour ta réponse, que je n'avais pas vue....Je ne me rappelais plus de ce canal global jusqu'à que je relise la notice. Une fois le canal sur 16 et bien figure toi que ça a fonctionné.
Du coup, comme c'était pour le vendre, en réécoutant les sons je suis presque un peu désolé de ne plus l'avoir
(tout de même remplacé par un prophet 12 pour la consolation )
Merci pour l'aide ne tout cas.