Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2X
Photos
1/586
Clavia Nord Rack 2X

PB de changement de Kit rythmik via un PC

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 709 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PB de changement de Kit rythmik via un PC
Salut!!

Bon voilà le pb:

Je séquence un Clavia Nord Rack 2X via un PC mais lorsque j'envoie une automation depuis FL studio de façon a changer le kit rythmique(le patch,le programme) sur le clavia >> mon son a un décalage:
au lieu de faire: 1,2,3,4,1,2,3,4 ça fait: 1,1,2,3,4,1,1,2,3,4
ça merde koi!
par contre si l'automation est envoyé a un moment ou il n'y a pas de note joué par le clavia a ce moment là, le kit se modifie sans effectuer de décalage sur le son...
c'est à dire ke si j'ai juste un kick ->> boom1 boom2 boom3 boom4
si j'envoie l'automation du changement de programme sur le boom1 ça se décale alors ke si je l'envoie entre le boom1 et le boom2 ça passe nikel le son reste fluide...
Ce pb n'arrive ke pour les changement de kit rythmique, pour les changements de sons pas de pb....
J'ai le meme PB avec live 4.

J'espère mettre fait comprendre et aussi ke kelkun aura une idée ou un conseil!?

Melssi!
2
Pour toute les bécanes il est trés dangereux d'envoyer des prg change en meme temps que des données de note!!!
faut y allez molo! d'abors ton prg chg puis ta séquence....
Pour ''enchainer'' deux séquence avec un prg change entre les deux, il suffit de mettre le prg chg en fin de la premiere séquence, la nouvelle apparait toute fraiche et sans retard... :clin:
3
d'abors ton prg chg puis ta séquence....
et ouai c'est ce ke j'ai fait du coup :|
mais bon je savais pas k'on était limité en envoie de données midi!?? :8O:
d'ailleurs si kelk'un a liens sur ce sujet, je suis preneur!