Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2 Engine
Photos
1/91
Clavia Nord Modular G2 Engine

Sujet Comment vérifier que l'extension DSP est installée?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 454 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment vérifier que l'extension DSP est installée?
Bonjour,

J'ai acheté un G2 engine d'occasion, avec l'extension DSP installée.
Je souhaiterai vérifier que cette carte d'extension est effectivement dans le G2 engine, mais sans avoir à démonter l'engine qui est sous garantie. Evidemment, ceux qui ont acheté le G2 Engine et qui ont upgradé me diront: la différence est nette. Je le sais bien, seulement voilà: je n'ai aucun élément de comparaison puisque je l'ai acheté direct avec son extension: je ne peux donc y voir aucune différence.

Peut-être dans l'éditeur est-elle reconnue? Ou bien un patch particulièrement gourmand peut-il m'indiquer, en fonction du nombre de voix de polyphonie, si elle est installée ou non?

En tout cas, content de rejoindre la communauté des utilisateurs de cet engin, les sons qui en sortent sont vraiment de haut niveau...

2
Bon, rigolez pas mais j'ai la réponse: en fait, j'ai envoyé la question au support technique de Clavia, en me disant qu'ils répondraient à Noël et en suédois: que nenni, une heure après, je reçois une réponse que voici.

Citation : Hello, yes the engine is a bit tricky when it comes to this as it does not have a display, the included patch is made on a G2X, if you get 8 requested voices when it is loaded then you will know that the expansion is installed and is working properly, take care



En fait, ils m'ont mis en pièce jointe un patch bidon qui bouffe des ressources, pour que je vérifie que j'avais bien 8 voix. Et la réponse est: oui.

Donc tout va bien. Si d'autres utilisateurs se posent la même question, envoyez moi un mail, je vous ferai parvenir ce fameux patch.

3
Yes, intéressant :bravo: par ce que c'est vrai, rien ne semble indiquer l'extension dans l'éditeur

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Vous connaissez le prix de cette carte? (je ne le trouve pas sur le net ni sur le site de clavia)...
5
Elle doit être à 350€ chez Univers Sons, c'est là-bas que je l'ai vue le moins cher.
https://www.univers-sons.com/audio/g2exp.html

Par contre, elle a pas l'air dispo pour le moment.

6
En fait la réponse est assez simple, il suffit d'ouvrir l'éditeur de patch , et si vous pouver regler le nombre de voice dans une performance de manière avoir plus de 32 voix (voice) au total avec 2 ou plus de slot c'est qu'il est installé.
Rappel vous ne pouvez pas avoir plus de 32 voix sur un seul slot.
Ce qui signifie qu'un patch lourd n'aura pas plus de voix avec une extention.
Mais vous pourrez par contre combiner 2 patch lourd ou plus dans une performance au lieu d'un, jusqu'à concurence des 64 voix.

L'astuce pour avoir plus de polyphonie consiste à créer des patchs moins gourmands et à les combiner pour obtenir des sons plus fournis.

Armuco Art Music Conception  www.armuco.ch