Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2 Engine
Photos
1/91
Clavia Nord Modular G2 Engine

Sujet Synchro cubase/g2

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 478 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchro cubase/g2
Salut,
Alors ma config est simple: un portable avec l'ultralite de MOTU en carte son , le clavier Evolution Mk449C en Midi in ,le G2 engine en OUT et Cubase en seqenceur. Le probleme: Quend je joue du G2 en direct( via cubase quand meme) y'a pas de souci mais si j'enregistre la piste MIDI et que je la met en lecture, les notes jouent plus ou moins quand elles veulent. Ce n'est pas de la latence parce que ca accelere ,ca ralenti : c'est pas regulier. Est ce un probleme de synchro ou autre chose. merci d'avance
2
Je relance cet intéressant post passé un peu inaperçu: j'ai aussi un grave problème de synchro MIDI entre mon séquenceur et le G2 engine: il y a rien qui colle, le tempo n'est pas constant et est environ 3 fois plus élevé que celui de Cubase SX3.

J'ai testé avec 2 interfaces MIDI (yamaha i88x et Midisport 2x4 USB), mais cela ne change rien. Sur le Nord Modular G2 éditor, le chiffre du tempo s'affiche en rouge (normal) indiquant qu'il reçoit un signal d'horloge MIDI, mais rien n'y fait...

C'est bien la seule fausse note que je trouve à ce merveilleux synthé pour le moment.
3
Youplala...J'ai trouvé, et ça se passe dans cubase: j'avais paramétré la synchro midi, mais pas comme il le fallait: j'avais uniquement paramétré la destination Horloge MIDI mais pas la destination TimeCode MIDI: quand j'ai paramétré cette dernière, tout est rentré dans l'ordre comme par magie. Il y a toujours un décalage, mais uniquement sur l'affichage du tempo dans l'éditeur, car niveau audio, ça semble coller à la perfection.

Autant pour moi, désolé d'avoir pollué vos boites mail alors que j'avais la réponse sous les doigts (j'avais pourtant cherché plusieurs heures avant de poster, mais bon...)
4
Bonsoir,

Désolé mais je viens juste de voir ton post. Ceci étant, je n'aurais pas pu te répondre, je n'ai pas encore utilisé le G2 piloté par midi. Mais je vais regarder ta manip avec Cubase SL3.
Il y a effectivement une différence d'affichage comme tu le soulignes. Jusqu'alors je ne m'en suis pas préoccupé, utilisant surtout des patterns aléatoires...
En tout cas merci pour le tuyau.
A+