Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2 Engine
Photos
1/91
Clavia Nord Modular G2 Engine

Sujet Banques :Patch ou performance ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 598 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Banques :Patch ou performance ?
Je viens d'avoir ce rack est j'ai du mal a comprendre comment les sons sont répartis dans la machine.
Apparament une performance est un ensemble de patch.
Je le pilote avec un Axiom 61et je narive pas a choisir.J'arrive a selectionné tout les patchs de la premiere banque uniquement.
Et comment fait on pour extraire un patch dans une performance pour le sauvegardé seul ?
2
3
Bah je pensais programmer les patchs sur le logiciel chez moi ,puis pour le live avoir que l'axiom et le Engine
4
UP !

j'aimerais bien avoir une réponse à cette question ça m'intéresse aussi (en tant que futur acheteur donc pls me dites pas que c dans le manuel :clin: )
5
Hello,

UP as well !!

Y aurait-il un bank select à passer ?

et si oui, lequel? Comment commander les changements soit de patchs, soit de perf via MIDI.

Et merci :bravo:
Blup!
6
Il faut envoyer les messages de banque avant avec les controleurs 0 et 32, pour le controleur 0 laisser 0, pour le controleur 32 mettre le numéro de la banque à choirir, ensuite, il faut envoyer un message de changement de programme qui sélectionnera le patch en question.

il est possible de changer les 4 patches d'une performance par le MIDI, il suffit d'appliquer l'explication ci dessus, en faisant concorder les 4 cannaux MIDI, canal 1--> changement de patch dans le slot A, canal 2--> changement de patch dans le slot B, et ainsi de suite.
________________________________________________________________________
pour le changement de performance, régler le Global channel sur un canal libre, par exemple le 5 (1,2,3 et 4 sont pris par les Slots A,B,C et D)
et envoyer le message de banque puis le program change

PS : pour le choix de banque avec le controleur 32, il y a un décalage entre la valeur à paramétrer et la banque que l'on veut, par exemple, pour choisir la banque 2 du G2, il faut envoyer un message du controleur 32 avec une valeur de 1, en gros il faut soustraire 1 sur la valeur de controleur par rapport à la banque que l'on veut réellement.

toutes ces explications sont bien dans le mode d'emploi...
et même en tant que futur acheteur, tu aurais pu télécharger le mode d'emploi sur le site internet de Clavia
7
Chacun sa méthode pour fonctionner ,n'y connaissant rien au midi a la base j'ai appris comme ca ,mais meme un manuel pour un débutant c'est pas facile :surtout que la partie synth et le clavier son séparé : faut jongler entre les différents canaux midi :
un gros Le mode patch c'est pour éditer tes sons avec ton ordi ,puis tu balance tout en performance pour le live (c'est comme ca que je fait)
8
J'avais zappé (à ce moment-là) que le manuel était dispo en ligne. dsl...
Mais maintenant j'ai mon G2, donc... :D:

Merci pour la réponse en tout cas.

++
9
Yes ! tu nous montrera tes patchs :bravo2:
10
Pas de pb ! :clin:

Première étape : reproduction de structures de synthé basiques, puis niveau son pareil de l'imitation : j'essaierai d'abord du Muse (genre intro bien lourde avec des arpèges de basse/lead avec disto + piano & pads dans une performance), Rammstein (sons plutot dans les aigus, basiques mais avec des petites variations subtiles), puis si ça marche on passera à plus compliqué... :)

++

Tom

PS: "Passe tes exams de réglementation aérienne d'abord !" :(( ...