Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2 Engine
Photos
1/91
Clavia Nord Modular G2 Engine

Sujet Nord wave ou g2 engine?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 868 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nord wave ou g2 engine?
Bonjour a tous g eu le plaisir d essayer le nord wave :aime: trop bon
Voila seulement g 1 manque de place et une version rack serai la bienvenue
Bref est ce que l on retrouve les memes sonoritées et qualitées entre ces 2 synth?
2
Aucun rapport entre le Wave et le G2. Le wav travaille avec des samples que tu importes dedans, et le G2 (l'engine étant la version rack du Nord modular G2X) est un synthé modulaire virtuel, dans lequel tu ne peux malheureusement pas importer de samples (et qui ne se pilote que grace à un ordinateur sur la version Engine).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3

Citation : (et qui ne se pilote que grace à un ordinateur sur la version Engine).



qui ne se PROGRAMME que grâce à un ordinateur. Car pour en jouer, il n'y a pas besoin d'un ordinateur! Juste un clavier maître et un câble MIDI.
4
:???: merci pour les reponses mais sinon en terme de sonoritées sont ils dans le meme registre ?
5
Je dirais 50/50.

Avec un G2, tu peux faire tout ce que fait un Nord Wave, sauf la partie sampling. Et tu peux faire davantage de choses, puisque le G2 te laisse agencer et ajouter tous les modules de ton choix dans n'importe quel ordre.

A contrario, le Nord Wave a une architecture fixe, mais la possibilité d'importer des samples et de les utiliser dans la synthèse, ce que le G2 ne saura pas faire.

Le Nord Wave est donc davantage tourné vers les sons "réels" triturés, le Nord Modular G2 étant davantage un instrument de synthèse pur et dur que seule ton imagination fixera les limites.
6
Pour avoir eu l'ancetre du G2, un nord modular, attention, il faut avoir les bases en synthése pour s'amuser immédiatement.


Cependant, cela peut aussi etre une bonne raison de franchir le cap (ce que j'ai fait avec le G1 à l'époque) mais cela demandera alors un temps d'apprentissage de la synthése + temps de maitrise du synthé....
7
Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre que le g2 engine à des entrées audio.
est il possible de faire passer une piste audio par les filtres de l'engine ?
si oui est ce que dans cette config on ne rejoint pas le Nord Wave ?

merci
8

Citation :
J'ai cru comprendre que le g2 engine à des entrées audio.
est il possible de faire passer une piste audio par les filtres de l'engine ?
si oui est ce que dans cette config on ne rejoint pas le Nord Wave ?



Oui, c'est possible. Tu peux même faire beaucoup plus avec ton signal d'entrée que juste le filtrer, il peut servir de déclencheur, LFO, etc...

Pour comparer avec le Nord Wave, je peux pas, jamais toucher :8)
9
Par contre, tu peux pas sampler sur le g2, tu ne pourras que traiter les sons qui entrent en direct (ou les utiliser comme déclencheur ou autre). Le Nord wave les sample et les garde en mémoire lui, mais offre moins de possibilités d'édition sonore.

Ca fait longtemps que les posseurs de G2 rêvent d'un G3 avec la possibilité de sampler, ce qui en ferait presque le synthé "ultime"

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

10
Merci de ta réponse,

je précise ma question :
est ce que je peux obtenir le "même" résultat sonore avec les deux machines ?