Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2 Engine
Photos
1/91
Clavia Nord Modular G2 Engine

Sujet NordLead3 pour contrôler le G2Engine

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 447 vues
  • 3 followers
1 NordLead3 pour contrôler le G2Engine
quelqu'un a t il essayé de commander un G2 Engine à partir d'un NL3? je possède le NL3 et j'aimerai acheter un G2 Engine et je me demande si le NL3 ne serait pas un super contrôleur pour le G2E?
2
bon ben personne n'a compris la question apparement. je voulais savoir si les commandes du NL3 sont directement prises en compte par le G2 Engine. mais apparement non, il faut affecter dans le logiciel les commandes.
ca s'est du forum qui tourne.
bon noel à tous
3

Citation de perlinf :
je me demande si le NL3 ne serait pas un super contrôleur pour le G2E?
Oui, enfin, faut dire: que veux-tu répondre à une question pareille?

Ensuite, la question est en fait double:
- quels type de message les encodeurs du NL3 sont capables d'émettre
- et quels type de message le NMG2 peut recevoir
Pour répondre à cette question, il faut posséder les 2 appareils, et donc peu de personnes se sentent concernés pas la réponse.

Citation de Perlinf :
je voulais savoir si les commandes du NL3 sont directement prises en compte par le G2 Engine.

ça, c'est déjà une question plus précise, à laquelle on aurait pu répondre.

Citation de Perlinf :
mais apparement non, il faut affecter dans le logiciel les commandes.

Et en plus, tu as trouvé la réponse tout seul.

Citation de perlinf :
ca s'est du forum qui tourne.

avec des questions qui tiennent debout, oui.

4
Bon, Coyotte in Flame mais il a raison:
Le G2 est un modulaire. ça veut dire quoi?
Ben qu'au minimum tu puisses câbler des modules entre eux dans le but de produire des timbres sonores, évolutifs si possible...
Et alors?
Ben ça veut dire que tu oublies la standardisation des messages de contrôle venant de l'ext. car ton patch peut être complètement différent d'un autre gars qui pensait programmer le même timbre que toi, mais de manière différente (2 filtres en série au lieu d'un, tu mettrais quel message de contrôle sur quel filtre par défaut?)
Tu veux commander ton G2 à partir d'un NL? Démerdes-toi pour learner les bon signaux sur les bons modules que tu veux contrôler avec le NL en question.
Désolé pour la remarque mais il semble que tu ne soit pas vraiment au fait de ce qu'est un modulaire...
Blup!

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 21:38:47 ]

5
Et ça? C'est du forum qui tourne, my friend!
Blup!
6
merci pour les réponses, je vois qu'il y a quand même de la réaction ici, c'est cool.

donc pour être plus précis dans ma question initiale, je pensais que le NL3 allait agir comme si on avait un G2 clavier sous la main, tout simplement. quand on regarde, l'ergonomie est la même au niveau sélection patch et performances. mais en essayant, ca ne fonctionne pas pareil, le G2E ne comprends pas les programmes change de la même manière, pour naviguer d'une banque à l'autre.

ensuite, il est vrai que les encodeurs ne sont pas compris de la même manière selon que le patch du G2 soit complexe ou pas, c'est le programmeur du patch qui décide qui fait quoi.
et pour faire encore plus précis, il faudrait que je prenne chaque patch qui m'intéresse et lui affecter les contrôles souhaités. c'est du boulot je conçois.

et si j'ai toujours bien compris ce qu'est un modulaire, en fait, chaque patch représente un synthé à part entière car la structure que l'on met en place défini qui fait quoi.

bon allez, j'avoue, la question qui n'était pas dénuée de sens au départ était sûrement mal tournée car je manque de connaissance du G2E. je possède le NL3 et le G2E, donc je vais expérimenter tout ça tranquillement.

je reviendrais dans quelques mois poser d'autres questions plus pertinentes alors!

merci pour vos réponses.