Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Minimax ASB
Photos
1/104

Sujet DUMP

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 607 vues
  • 2 followers
1 DUMP


Bonjour

Est ce que quelqu'un sait comment sauvegarder les PRESETS USERS du MINIMAX via le port MIDI (en sysex) ?

Ce n'est pas du tout expliqué sur la doc'.

Bien sur, j'ai le logiciel fourni avec l'appareil installé sur un PC, mais je ne m'en sert jamais (ce n'est pas ma façon de travailler).

D'autre part, les rares fois où j'ai branché le MINIMAX via la prise HOST sur un PC, je ne vois nulle part comment je peux "dumper" mes sons vers le PC. Au contraire, j'hésite à faire quoi que ce soit car j'ai l'impression que le logiciel va me remplacer vite fait bien fait tous mes précieux progammes par ceux d'usine !!!

Comment peux t on faire une sauvegarde toute bête en sysex sur un séquenceur MIDI (ou balancer les mémoires sur un PC) ?

Merci

2

Citation de : vitalduo


Bonjour

Est ce que quelqu'un sait comment sauvegarder les PRESETS USERS du MINIMAX via le port MIDI (en sysex) ?

Ce n'est pas du tout expliqué sur la doc'.

Bien sur, j'ai le logiciel fourni avec l'appareil installé sur un PC, mais je ne m'en sert jamais (ce n'est pas ma façon de travailler).

D'autre part, les rares fois où j'ai branché le MINIMAX via la prise HOST sur un PC, je ne vois nulle part comment je peux "dumper" mes sons vers le PC. Au contraire, j'hésite à faire quoi que ce soit car j'ai l'impression que le logiciel va me remplacer vite fait bien fait tous mes précieux progammes par ceux d'usine !!!

Comment peux t on faire une sauvegarde toute bête en sysex sur un séquenceur MIDI (ou balancer les mémoires sur un PC) ?

Merci

 Euh ... personne ne fait des sauvegardes de ses sons, ici ?

Personne n'a fait cette manip' ?

3

Ben si avec le soft associé.

Pas certain que le MINIMAX gère des messages Sysex ... MAIS comme tous les paramètres sont mappées sur des message MIDI CC, ça doit être une autre façon de faire des DUMP, preset par preset...

Un conseil installe quand même le soft associépour faire un backup complet et simple avant tout autre manip.

4

Merci d'avoir pris la peine de répondre, mais je ne saisis toujours pas comment sauver mes programmes sur le PC : j'ai bien installé le logiciel, mais comment concrétement envoyer les PRESETS USERS sur le PC ?

J'ai au contraire l'impression qu'à la moindre manip il va faire l'inverse, c'est à dire me foutre les PRESETS usine à la place de mes programmes !

Mais j'avoue mon incompétence totale en matière d'ordi ...

5

Bon je pense avoir trouvé la manip qui te manque:

dans le menu preset, sous menu box il faut faire "download user bank from box" ce qui signifie en hexagonal télécharger la banque de sons utilisateur depuis la boîboîte c'est-à-dire l'ASB ...

 

 

6

Ah, OK, et bien je vais regarder ça. Merci du coup de main !icon_smile.gif

7

Est-ce que ça a fonctionné comme tu voulais ?

8

Et bien, à dire vrai je n'ai pas encore fait la manip'. C'est que le PC est chez moi alors que le MINIMAX est dans notre studio de répétition ... Et comme j'ai un concert important bientôt pour l'instant je n'ose pas le brancher sur un ordi pour ne pas faire de bourdes ! Mais après, à tête reposée, j'essaierais

Merci !