< Tous les avis Creamware Pro-12 ASB
Creamware Pro-12 ASB
Hermes78 Hermes78

« Excellente réplique »

Publié le 22/09/20 à 23:27
Je ne suis d'accord sur rien par raport à l'avis précédent. J'ai utilisé pendant 5 ans de manière intensive le prophet v de arturia ensuite j'ai acquis ce pro12 suivis du sequential prophet 600 et du sequential pro one donc je connais bien. Pour moi le pro12 est la meilleure réplique du prophet 5, il est même plus proche du prophet 5 que ne l'est le prophet 6 car ce dérnier est incapable de reproduire certains presets de manière exacte du prophet 5 une tentative a été faites et certains sons sonné différemment contrairement au pro12 qui pour moi peu reproduire tous les sons internes du prophet 5 de manière identique. Celà ne veut pas dire du tout que l'un serait mieux que l'autre l'un est analogique et l'autre (pro12) virtuelAnalo donc deux choses différente mais si l'on devait parler d'une copie qui se rapproche le plus du prophet 5 en terme de capacité de reproduction des patches pour moi le pro12 est la réplique par excellence. Il faut rappeler d'ailleurs qu'il y a plusieurs version du prophet 5 et il y dèjà une légère différence cette fois-ci au niveau de la couleur du son dans les versions qui on succédé comme le prophet 5.2 à 5.3. Ce que j'ai écouté de plus proche du prophet 5 5.2 5.3 c'est le pro12, le son du vst de arturia parrait un peu trop parfait, trop lisse, j'ai appris récemment qu'on pouvet cocher une case qui permettait de rendre le son un peu moins linéaire dans le but de faire plus réaliste pour se rapprocher du prophet 5 mais je ne me souviens pas avoir utilisé cette astuce dans le vst malgré ça, l'autre gros avantage du pro12 c'est qu'on a tout à porter de main les boutons et potards sont de qualité (beaucoup mieux que le model D de behringer par exemple) on arrive rapidement à créé des sonorités.