< Tous les avis Creamware Pro-12 ASB
Creamware Pro-12 ASB
esl esl
Publié le 28/12/09 à 14:35
Cette boite pleine de boutons est une émulation du prophet 5 de sequential circuits qui fut commercialisé entre 1978 et 1984. Initialement développé par Creamware, cette émulation virtuelle est maintenant vendue par Sonic Core. Il reprend l'interface du prophet 5. Voici un résumé des caractéristiques : Synthèse idem au Prophet 5 (+ quelques ajouts bienvenus concernant le fameux polymod ainsi que la présence d'une section effets). Il est polyphonique 6 notes, 12 en mode unisson pour des gros lead énormes. Vous pouvez le connecter en USB et il possède une interface midi complète ( IN OU THRU).<span style="font-size: 8pt; line-height: 12pt; font-family: verdana;"> Il est livré avec un module logiciel pour gérer vos presets ou accéder à des pages de configuration supplémentaires qui n'existent pas sur le Prophet 5). </span><span style="font-size: 8pt; line-height: 12pt; font-family: verdana;"></span>

C'est de la synthèse "virtual analog", mais ça s'utilise comme le vrai notamment parce qu'il reproduit très fidèlement le Prophet 5. Si vous avez déjà touché un Prophet 5, vous allez immédiatement retrouver vos réflexes.

Il est vraiment très bon. Il sait faire de très belles nappes, des lead puissants, des FX d'enfer, ... merci Creamware et Sonic core de nous avoir fait une si belle émulation.

Je l'utilise depuis 1 mois. Pour ceux qui recherche le son du Prophet 5, ils peuvent casser leur cochon pour s'acheter une belle occase à 2500€ ou choisir le PRO-12 qui sonne d'enfer à un prix beaucoup plus raisonnable. Sound on Sound lui a consacré un essai détaillé qu'il faut lire : https://www.soundonsound.com/sos/may06/articles/creamware.htm