Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un rival numérique aux "vieux" virus ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 531 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un rival numérique aux "vieux" virus ?

Bonjour,

 

ayant possédé deux virus b et un snow(que j'ai revendu sans regrets),je souhaite équiper mon nouveau setup d'un numérique.

les "vieux" virus ( a b c ) ont une patate et une rougne monstrueuse,mais (à mon avis),ils ne sont bons que pour ça (les leads/pads sont trés fades )

je cherche un rack capable de rivaliser en basses et distortions MAIS AUSSI d'avoir un timbre agréable pour de la synthése plus calme (pad / lead).

 

que me conseillerez vous pour un rack numérique orienté basses/distor mais avec une qualité pouvant étre aussi cristalline(clavia) et une bonne matrice de mod???

 

 

merci!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 12:20:12 ]

2

Tu cherches du récent, ou de l'ancien te convient aussi ?

Ce que tu demande ne va pas être évident à trouver ! Ne voudrait-il pas mieux trouver un synthé bon dans les Basses, et un pour les Pads/Leads !

Trouver un synthé qui "arrachent" dans les Basses, tu avais le Virus. Et d'après ta fiche, tu as un NordLead 2. Donc, tu avais ce que tu recherche; en 2 synthés !

3

novation supernova 2R

4

@ fzik > d'un certain coté,tu n'as pas tort

mais le clavia est fabuleux en tout....ses basses ne déchirent pas mais ont une présence et un grain inouï

le virus b est une machine de guerre pour les basses,mais pour le reste...il est insipide (j'en parlais d'ailleurs avec un producteur de dubstep qui me disait vouloir vendre son virus tellement son usage était limité qu'a ça)

autant prendre un pulse (...)

@ boulooban > merci : )

mais y'a peu de démos de supernova............sur celles que j'ai vues ,j'ai eu du mal à me faire un avis cependant,ce n'est pas la premiére fois que j'entend que le principal rival d'un virus est un supernova

faut que je fouille le web pour en trouver d'autres

 

sinon,j'avais pensé à un creamware (minimax abs) ou un microwave revision a (filtre analog qui patate)

merci à tout les deux!

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 16:51:37 ]

5

j'ai le microwave 1 avec son contrôleur access et je le trouve déroutant (au point que j'ai fais une pause dans son utilisation, là je viens de le ressortir, y'a pu qu'à), c'est comme le redsound darkstar, tu fais des son chelous avec, mais pour faire du simple j'ai encore du mal. Par contre avec le microwave j'arrive à sortir des kicks énorme, dans l'esprit jomox mais en différent. Bref le microwave c'est de la table d'onde donc faut être dans une période sound-design pour le prendre mrgreen

6

Avec mon groupe, ont a le Virus a. Et on s'en ai servit pour différents type de sons (sons bass, sons de séquence médium ou aiguë, entrée externe). Bon c'est vrai, on a plein d'autres machines à côté ! On aurait que le Virus ou un deuxième synthé, on aurait peut-être, l'impression d'avoir toujours le même son !

 

En MicroWave, j'ai le XT. Et il est génial pour ce qui est Pads, Leads, et modulation en tout genre ! Il est aussi capable de faire de belles Basses. Son point fort, c'est les modulations !

Tu peux te servir des tables d'ondes, mais tu peux aussi l'utiliser avec des formes d'ondes traditionnelles, comme sur n'importe quel synthés.

7

ayant eu un pulse pendant plusieurs mois (revendu à contre coeur pour raison de sous),je sait que waldorf faisaient des synthés de malades.......

à blocs de modulations (ce qui est pour moi,le top(expé/harsh/ambient/breakcore))

 

c'est aprés avoir eu mon pulse ,d'ailleurs, que j'ai trouvé mon virus pas si "fat" que ça finalement....

le xt à l'air fabuleux question sound design,mais le microwave 1 à une gouache de folie

 

exemple:https://www.youtube.com/watch?v=2l_2krPHu5Q

filtre épais,enveloppes rapides yumyum.gif

 

bon,je pense essayer avec un microwave 1 (en méme temps,avec de bonnes distors lampes/transistor,il se pourrait qu'il tue un virus sur place) icon_diablotin.gif

ou un pré amp marshall(j'en ai vu un terrible!)

et en +,je pourrais virer ses distors et avoir un son de synth border-analog  icon_mrgreen.gif

 

merci pour vos avis,ça m'a fait avancer!

8

Pense aussi à la programmation !

Un MW1, sans programmateur, ne sera pas évident à programmer. Ou il faut y adapter une surface de contrôle.

Le MW XT, n'a pas de section analo, mais a une surface de travail, très appréciable pour la programmation des sons.

Tout dépend de ce que tu recherche.

 

J'ai aussi un Pulse, et je le commande avec le panneau du MW XT. Quasiment tout les boutons correspondent entre les deux (si je bouge le mixeur sur le XT, ça contrôle le mixer sur le Pulse. Idem pour le filtre ou les enveloppes). C'est le pied icon_razz.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 22:06:33 ]

9

Citation de : fzik


J'ai aussi un Pulse, et je le commande avec le panneau du MW XT. Quasiment tout les boutons correspondent entre les deux (si je bouge le mixeur sur le XT, ça contrôle le mixer sur le Pulse. Idem pour le filtre ou les enveloppes). C'est le pied icon_razz.gif

 

icon_mdr.gif le pied absolu...j'imagine

 

en méme temps,y'a l'éditeur de soundtower (25$)

c'est pas le top,mais apparement,y'a aussi un éditeur de waveforms....!

le XT  doit étre un réacteur en terme de recherches sonores mais le MW1 à l'air d'avoir beaucoup de répondant question modulation aussi(j'ai regardé de + prés le MWedit)

le filtre analog détermine en grande partie mon choix(c'est pas pour rien que la version c du virus ajoute une modélisation de filtre ""moog"")............et sur le mw1,le filtre est vraiment sévére et véritablement analog icon_wink.gif (cf démo)

je pense (peut étre) trouver un compromis excellent entre le xt et le pulse dans le MW1 (?)

bref,un synthé polyphonique à modulation avec en + une grosse puissance

Citation de boulooban :

Par contre avec le microwave j'arrive à sortir des kicks énorme, dans l'esprit jomox mais en différent.

et j'ai l'impression de voir ce que boulooban veut dire (...)

le supernova,ça à l'air trés bien,mais je crois faire un blocage sur le grain analog(le kraftzwerg y est pour bcp d'ailleurs)

dans environs deux mois,je serait fixé,en espérant en trouver un en version A et en bon état(...)

 

merci encore pour tes conseils! icon_coucou.gif

10

Bonne chance, car ils courent pas les rue, ces appareils icon_coucou.gif