Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pile qui se décharge à chaque utilisation

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 330 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion pile qui se décharge à chaque utilisation
BOnjour, j'ai fait l'acquisition d'un synthé en rack ROland MSE-1 (string ensemble) et à la première utilisation j'ai dû changer la pile. Chose faite je l'ai utilisé deux heures puis éteint. En le rallumant le lendemain, je constate ue la pile est totalement déchargée. J4ai mis la pile adequate. Quelqu'un peut m'aider? Est-ce un problème répertorié sur ce matériel? Est-ce un court-circuit? Merci de votre aide...
Christophe
2
Helloverybody,
CR2032, tu as vérifié que ta pile était ok avant de la mettre dans la bête ? c'est un bouton de 3V.
Tu ne l'as pas mise à l'envers, c'est con, mais c'est souvent la première ânerie. (écritures sur le dessus)
Une pile défectueuse, ça peut arriver, mais jamais 2 fois de suite, alors ?
Sinon, est-ce que celle que tu as enlevée en 1er (après ton achat) avait "coulée" sur le pcb ou dans le support de pile ?
les contacts du support sont-ils propres ou oxydés ?
De l'autre coté du support de pile, une soudure d'une patte de ce support n'auraient-elle pas une fente tout autour ?

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 09:07:59 ]

3
JE vais vérifier tout ça. Pour la pile c'est bien une CR2032. Pour le reste, merci de tes conseils. SUper, je vais m'y mettre et te tiens au courant.
4
BOn, j'ai vérifié, changé la pile et nettoyé les connecteurs qui étaient vraiment très clean. Pas de trace de coulure ou autre. Je le rallumerai ce soir pour voir si ça s'est déchargé appareil éteint...
5
BOn, j'ai rallumé au bout de trois quart d'heure, et la pile est naze. Pas de son... J'avais retiré le câble d'alimentation. Est-ce que quelqu'un a une idée? Je désespère. L'autre jour quand j'avais changé la pile, j'ai pu l'utiliser au moins deux heures. Là, déchargé en 3/4 d'heure sans l'allumer... Help!
6
ALors là, je fais appel à vos connaissances! Le mystère s'épaissit : j'ai changé la pile et décidé de laisser le synthé allumé et il fonctionne toujours depuis ce matin. DOnc, synthé éteint la pile se décharge en une demi-heure, et synthé allumé elle ne se décharge pas puisque j'ai toujours les sons du synthé et non du silence. Qui peut me dire d'où ça vient?
7
Tant qu'il est en marche, l'alimentation fournie du jus à tous les circuits, donc, pas de perte de mémoire.
Mais lorsque l'appareil est OFF, la pile est la pour maintenir tes réglages/presets.
Apparemment, lorsque tu l'éteint, il y a quelque chose qui essaye de rester sous tension, et qui pompe le jus la ou il y en a, cad : la pile :oops2:
Est-ce qu'il était relié à un autre appareil (certainement) lors de l'essai précédent ?
Refait le test avec juste le MSE-1, branché nul part.
Pile neuve, tu le mets ON, et tu change un preset.
OFF et débranche.
Au bout de 2h, rebranche juste l'alim pour voir si tes presets ont changés
Si il garde la mémoire, c'est un des appareils que tu branche dessus qui pose pbm, mais si il perd la boule tout seul, je crois qu'une visite chez Roland SAV peut lui faire du bien.
A moins qu'il n'est été visité par un dieu du fer à souder, qui aurait raccordé je ne sais quoi, je ne sais ou...:furieux:
Si tu vois un fil qui traine par là, branché à l'arrache, ou sur un des connecteurs de la façade arrière, il y a des chance que ce soit ça, mais la, je suis aveugle et sans filet :??: