< Tous les avis Korg MS2000R
Korg MS2000R
Korg MS2000R
SBRK SBRK
Publié le 30/08/07 à 05:32
La version rack du MS 2000, completement similaire, mais sans le clavier et sans les molettes de pitch et mod. On peut jouer avec les 16 pads du sequenceur.
2 Osc, un filtre (LP 12 et 24 db, BP 12 et HP 12) deux enveloppes : une pour le filtre une pour l'amp, mais utilisable sur d'autres parametres avec le virtual patch, deux lfo synchronisables, disto, flanger, chorus, delay et ensemble, un sequenceur 16 pas façon old school, quasiment tous les parametres editables sur chaque pas, un arpegiator, clavier splitable, ou mode dual, un vocoder, par contre polyphonie de 4 voies... De quoi faire pas mal de choses !

Quand on a compris comment marche un analo on a compris comment marche n'importe quel analo. Tout est à sa place, un peu dommage quand même que les 16 potar du sequenceur servent à d'autre choses...

Le virtual patch est vraiment très bon. en gros on peut choisir un parametre à moduler par au choix un des deux LFO, une des deux enveloppes, la velocité ou bien deux parametres MIDI à choisir.

Une machine qui laisse beaucoup de place à l'improvisation et on peut y passer des heures sans s'ennuyer. Très bon pour le live.

Du bon gros son, ça crache bien ! Parfait pour les bonnes grosses basses, les sons disto comme on en entend trop en ce moment. Le sequenceur permet de bien s'amuser et de faire des trucs sympas.
Un point negatif tout de même, le filtre me laisse un peu sur ma faim parfois. Ce n'est pas de l'analo pur, et on l'entend bien quand on tourne le cutoff, ça fait un peu d'aliasing, c'est plus flagrant quand la disto est activée. Et poussez la reso au dela des trois quart et vous n'entendrez quadiment plus rien...

Mon deuxieme synthé, je ne regrette pas. une machine complete et qui laisse de la place à l'imagination. En plus elle n'est pas très chere, n'hesitez pas !