Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000R
Photos
1/327
Korg MS2000R

Sujet Controlleur midi

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 690 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Controlleur midi
Bonjour

je souhaiterai savoir comment faire fonctionner le ms2000 comme generic remote control sous cubase
j'ai bien lut la doc de cubase à ce sujet et celle du manual du ms2000 mais il y a quelquechose qui ne va pas.. :???:

y a t-il des preset tout pret à telecharger pour que je puisse m'en inspirer ?

merci d'avance
2
Il n'y a pas de preset pour le MS2000 a recuperer pour le faire marcher en surface de controle.
Je n'utilise pas cubase mais Sonar4. Mais je supose que ca doit etre assez proche...

Tu crées une surface generique que tu lui assigne comme input midi ton output du ms2000.

par la suite tu rentre dans le menu d'edition de ta surface de controle creéé.
et c'est ici que tu va assigner quel controle midi du MS va faire quoi.
Sous sonar tu dispose d'un bouton LEARN qui permet de ne pas avoir programmer quoi que ce soit. par exemple tu veux que le bouton ctrl1 de l'oscillator1 controle le volume de la piste1, et bien il te suffit de le tourner dans un sens a fond, puis dans l'autre et enfin d'appuyer sur LEARN.

le probleme c'est que c'est long lol

j'espere que ca t'aura eclairé un peu ;)
OO Primalmotion Oo
3
Salut primalmotion
merci d'avoir répondu sur un thread aussi épineux :oo:
pourrais tu m'en dire sur la configuration des input output midi entre la telecommande et l'appareil : doivent t-il être sur un canal midi et le même bien sur ou sur tous les canaux à la fois ?
comment fonctionne exactement la fonction learn étape par étape ?
je vois les indicateur signal midi in et out de cubase qui modulent quand je tourne des boutons sur le ms2000 mais quand j'appui sur learn et que je tourne un bouton il ne se passe rien.. :(((
que peu tu me dire sur les commande de type NRPN ?

merci en tout cas mon cas n'est peut etre pas désespéré ! :lol:
4

Citation : merci d'avoir répondu sur un thread aussi épineux


de rien, y'a quelque temps j'ai essayé de faire pareil (puis je me suis rendu compte que valait mieux investir dans un controleur MIDI) Cela dit le probleme de configuration reste le meme :8)

Je te rappelle aussi que je n'utilise pas Cubase donc ce que je te raconte viens de Sonar.

Citation : la configuration des inputs outputs midi entre la telecommande et l'appareil : doivent t-il être sur un canal midi et le même bien sur ou sur tous les canaux à la fois ?


Je suppose que quand tu créé une surface de controle, Cubase te demande sur quelle entrée MIDI il recevra les commandes emise par la surface de controle.
Il suffit de lui dire que ta telecomande est branchée sur l'INPUT de ton interface MIDI sur laquelle est branchée le MS2000. (en gros la meme que celle que tu choisi sur les pistes quand tu veux jouer avec).

Cela dit : une fois la sortie du MS2000R assignée comme entrée de surface de controle tu ne pourra plus utiliser les potards du MS2000R pour faire de l'automation sur une piste.

quand au canal, tu t'en fout. c'est pour la suite : par exemple tu peux dire que le controle du mute de la piste un est recu par la note C4 sur le canal 1, et de la piste 2 par la C4 du canal 2. (ca apres c'est a toi devoir comment tu veux gerer ta config, mais avec un ms2000, ca me parait totalement inutile lol)

Citation : je vois les indicateur signal midi in et out de cubase qui modulent quand je tourne des boutons sur le ms2000 mais quand j'appui sur learn et que je tourne un bouton il ne se passe rien..



Tu dois tourner le bouton avant de d'appuyer sur LEARN. Ceci dit si ca ne fait vraiment rien quand tu appuie dessus, c'est que tu a mal configuré l'entrée comme j'ai "tenté" de te l'expliquer plus haut.:)

Citation : que peu tu me dire sur les commande de type NRPN ?


"Non Registred Parameters Number"
Ce sont des parametres qui ne sont pas reconnu par la norme MIDI.
Ils dependent de la machine. Donc la faut lire le manuel.
Ceci dit, je ne suis pas sur que le MS2000R utilise des NRPN...
Puis de toute facon je ne connais pas trop ce genre de parametres :???:

Voila j'espere que tu avance, tiens nous au courant ;)
OO Primalmotion Oo
5
Si tu as paramétré le soft tout comme il faut mais qu´il y a toujours probleme, vérifie si ta machine envoie des NRPN...
6
En fait je me demande :
faut t-il configurer le ms2000 pour qu'il permette d'être utilisé en tant que surface de controle ?

je ne comprend vraiment pas pourquoi ce bordel ne fonctionne pas...
7

Citation : faut t-il configurer le ms2000 pour qu'il permette d'être utilisé en tant que surface de controle ?


non

il faut juste que le out du ms2000r soit relié a ton pc
OO Primalmotion Oo
8
Pour un coup de pouce : cette machine envoie des NRPN, je me trompe ? pas sûr que ce genre d´infos se trouve dans le manuel... pour les connaître, ´faut midi ox et lui balancer tous les messages un par un pour les identifier!