Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000R
Photos
1/327
Korg MS2000R

Sujet Faire des drums

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 502 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire des drums
Bonjour
j'ai mon ms depuis quelques mois maintenant et mis à part la difficulté que j'ai a programmer des sons sur la bécane, c'est que du bonheur.

:fleche: j'ai envie de pouvoir faire des sons un peu comme le DSQ32, le sequenceur de dreumz électro dans reaktor, faire kick analogiques etc. pas trop kitsch (comme ce qu'on trouve dans les patchs d'usines).
:!: donc si kelkun pour m'aider...
j'aimerai aussi me faire un petit son de basse du genre celle de massive attack dans la chanson avec shinead o'conor (pardon oublié le titre...)dans l'album mezzanine..Je suis sur que c'est possible vu les capacités de la bête.

Voilà..MeRCi
Dj Shadock-Hey ! young fellow...
2
Salut,
Jsuis pas un pro du MS mais il me semble que c'est plus une machine pour les leads, les basses que pour les sons de percus ... Pour synthétiser des sons de percus il vaut mieux une bonne boîte à rythme. :clin:
Pour les sons que tu cherches va voir sur le site de Korg, télécharge la dernière banque de sons (sur la page du MS2000 je crois). Dedans tu as justement un son de basse qui s'appelle "Massive Attack". :P:
Astralus :D:
3
Chers amis,

après de longues heures de recherche acharnée, j'ai réussi à faire ce que je voulais, c'est à dire FAIRE DES DREUMZ.

Pour ce que ça interesse :

Il s'agit de jouer avec l'arpegiateur, de le mettre en latch et mode trigger, de raccourcir la gate à 60-75%max.
Je ne dirais pas comment obtenir les sons (je pense que vous savez faire), mais suffit ensuite de couper la release de l'EG2 pis de sequencer l'amp (pour muter le son) ainsi que les sequences de mouvements que vous voulez éditer...

Ajouter un brun de delay...

Vous voyez les dreumz éléctro qu'on a avec les rex dans Reason du type doepfer ?
:P:

Bon c'est vrai que c'est pas des plus aisés comme sequenceur...
Mais mine de rien pour une

Citation : machine pour les leads, les basses



pas faite pour

Citation : les sons de percus



c'est étonnant ce qu'on arrive à faire avec de l'imagination
Dj Shadock-Hey ! young fellow...