Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000R
Photos
1/327
Korg MS2000R

Sujet Differnence entre le MS 2000r et le Ms 2000br

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 897 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Differnence entre le MS 2000r et le Ms 2000br
Salut, a part la lettre en plus et la couleur... y a t il une difference???
Surtout au niveau des sons et des effets, je me demandais???


MErci
2
Aucune si mes infos sont à jour, sinon les sons d'usine ont été réactualisés lors de sa sortie, la version clavier était livrée avec un petit micro col de cygne, malgrés la polémique sur la polyphonie un peut courte et la couleur sonore je trouve ce synthé fort sympatique et ludique, les sons et la synthèse me plaisent toujours après quelques années d'utilisation intensive et il se place bien entre mes waldorf(s), virus et nova...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
Mer ci pour ta reponse, ceci dit je crois que tu pourrais m'aider vu que ton materiel correspond exactement a ce que je regarde de pres en ce moment... :D:

Je cherche un synthe qui produise des sons Electroniques nerveux, puissant et gras (style Para One ou Daft Punk), ainsi que des basses bien lourdes, et des Nappes interessantes (styles Laurent Garnier).
En gros tous les sons du types World, Orchestres, etc... comme propose mon JUNO ne m'interesse pas pour cet achat.
Sinon, je suis assez porte sur l'importance et la profondeur des Effets. Contrairement au JUNO, j'aimerais que les FX du synthe tordent les Sons en 4.

Et mes hesitations varient entre le MS 2000R, un WALDORF a determiner car je ne les connais pas du tout, le Rack VIRUS B sachant que je ne sais pas si le rack est aussi pratique qu'un vrai synthe, ou encore le ALESIS ION.


Voila, si tu pouvais me dire ce que tu en pense ce serait Cool.. Merci
4
C sure que question prix tu tant sort mieux avec le ms2000r mais si tu veux t'acheter quelque chose qui en vaut la peine (c comme tout )met un peu plus pour un access virus C (ou meme C :bravo: )le ion est cool aussi mais coté multi timbralité et sont t mieux avec un access .
5

Citation : Surtout au niveau des sons et des effets, je me demandais???



pas de différences en B et BR

Citation : je suis assez porte sur l'importance et la profondeur des Effets.



le Ion n'a pas d'effets

Je partage l'avis précédent, un Virus C d'occase

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Merci de vos conseils....

Ceci dit je ne me suis jamais servit d'un rack, vous pouvez m'eclairer??
Le mieux c'est genre de le lier au clavier midi ou a une MPC?.....

Et sinon, t'es sure qu'il n'y a pas d'effets sur le Alesis ION.. Un type sur un autre post m'a dit que les effets du ION etait extra... Tu confonds pas avec le Alesis Micron>???


Merci'
7

Citation : n type sur un autre post m'a dit que les effets du ION etait extra...



demandes lui comment sont les reverb et delay

c'est le micron qui possède des effets plus poussés, sur le ion c'est assez basique (à part s'il y a eu une mise à jour)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
Chaque synthé cité a sa propre couleur sonore et n'est pas spécialement destiné à un style ou l'autre et tant mieux, le style est en partie induit par la culture du programmateur et la philosophie commerciale de la marque (Alesis est ce que j'ai entendu de plus triste au niveau sons d'usine alors que l'architecture de la machine est complexe et puissante...)
Maintenant un MS à les défaults de ses qualités, un acces facile à la programmation-un séquencer basique mais ludique, une polyphonie pauvre et une bitimbralité...
Un virus rack ou un microQ c'est puissant mais accompagné d'un éditeur pour programmer en profondeur si on n'est pas calé en synthèse...
Sinon le meilleur juge est ton oreille, prend le temp d'écouter avant de te décider, encore une foi toute les machines citées ne décoivent pas, cherche aussi du coté du nova de novation, puissance des effet, parametres accessibles facilement mais synthèse moin profonde!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
Question rack ,si tu sequence t chancon a l'aide d'un sequencer c tres pratique ,enplus tjs moyen de jouer desus avec un clavier midi .(perso j'aime bien les racks ! Mais si a pas encore de controleur midi bein je te conseil de te choisir "UN bon synthé avec clavier"c sure que c plus chere mais ca vaut le cout (si tu deduit le prix d'un clavier midi),

check pour un access virus KB ,moi c mon ptit chouchou :aime:

si tu debut c sure que prendre un synthé comme le ms2000 c bien mais un jour dis toi que tu vas p-e vouloir un synthé plus "pro" bine que le ms2000 est vachement bien :bravo:

anyway c une question de gout ,pcq un synthé de merde peux faire des miracles si tu le connais bien .


LE but c d'avoir le son que tu cherche et le access ou le waldorf t'offre plus de possibilité