Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000R
Photos
1/327
Korg MS2000R

Sujet Program change toujours interpreté

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 563 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Program change toujours interpreté
Bonjour,

j'ai un petit pb avec mon MS2000R. Je le pilote avec une MC808 qui me sert donc de séquenceur ext. J'envoie vers le MS2000 une info de program change (N°0 à 128) pour l'initialiser sur le patch à jouer. Tout marche, enfin presque....

La MC808 jouant en mode pattern, a chaque loop, elle renvoie l'info de prg change et a chaque loop, le MS2000 réinitialise le patch sur le quel il se trouve! ce qui provoque une perte du signal sonore (pdt le temps de réinitialisation) mais aussi une perte des modifs effectuées live (tel réglage d'un parametre via les potards).

J'ai d'autres synthés externes qui eux n'interprete pas un prg change si il s'agit de celui sur lequel il est deja! ce reglage existe-t-il sur le MS2000?

merci

A+ Famex

2
Meme probleme.
3

J'ai pensé qu'il serait possible d'envoyer un message SysEx en midi pour mettre le global filter program change a disabled mais je n'ai pas trouver en regardant la définition midi du synth. Il ne semble pas possible d'envoyer ce message. Si quelqu'un sait comment faire cela serait aprécié merci.
4

J'ai trouvé une "alternative". Etant donné que je pilote l'engin depuis une groovebox, je sélectionne un N° de prg dans la banque (patch) associé à la piste midi 8 (correspondant au MS2000R).

 

à la lecture du pattern je n'ai qu'à décrémenter/incrémenter ce numéro et mon MS2000R se met sur le bon patch.

A+ Famex