Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000R
Photos
1/327
Korg MS2000R

Sujet Audio 1 et 2

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 586 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Audio 1 et 2
Salut à tous
Je viens d'acheter un MS 2000 BR et je n'arrive pas à utiliser les entrées audio 1 et 2.
Je suis bien sur une banque H , les leds d'entrées s'allument correctement . mais rien.

sur l'entrée 1 pour travailler le son direct LFO + effet rien ne sort.

En utilisant l'entrée 2 je n'arrive pas à créer une porteuse sur l'oscillo 1 .

Bizarre ! :???:

J'ai fait un reset de la machine (occasion ) au cas ou l'ancien proprio aurait modifié des parametres mais rien de plus .


C'est evident je dois etre trés mauvais sur un reglage , mais lequel ?

Si quelqu'un peut me donner un petit coup de pouce il serait le bienvenu .
(à part ce probleme la machine fonctionne parfaitement )

merci.
2
T'es sur que ton patch et bien en vocoder et pas en single , split ou dual :???: :???: :???: :???:
Les enfants c'est comme les pets , y a que les siens que l'on supporte
3
Salut

oui je suis bien en vocodeur.

sur les autres banques quand je place un signal sur audio 1 ça fonctionne .

j"ai donc essayé de créer la porteuse avec un signal sur la 1 et de moduler un autre signal sur la 2 . toujours rien . :(((

je suis inquiet . La machine serait elle en panne .Est ce un probleme connu ?

Merci de t'interresser à mon probleme :D:
Un peu d'espoir dans un monde cruel.
4
Salut!

Je comprends pas exactement ce que tu veux faire...

Si c'est juste pour bidouiller un signal externe sans utiliser le vocoder, voici la manip complète:

- initialise un patch (section UTILITY / InitProgram)... un patch normal, pas un vocoder;

- sélectionne l'onde AUDIO IN sur l'oscillateur 1;

- règle le (ou les) niveau(x) d'entrée;

- règle le bouton "CONTROL 1" sur 0 si tu as branché ton signal externe sur l'entrée 1, ou sur 127 si tu l'as branché sur l'entrée 2 (ce potard règle la balance entre les deux audio in);

- vérifie que le volume de l'oscillateur 1 soit bien à fond dans la section MIXER;

- vérifie que le LEVEL soit lui aussi bien à fond dans la section AMP;

- maintiens une note *

- bon ok c'est une manip simplissime, mais si là ça marche toujours pas c'est que le problème se situe au niveau du hardware! :/

*: en passant -> pour ne pas avoir à garder tout le temps le doigt sur la touche du clavier, on peut se servir de l'arpégiateur: il suffit d'activer celui-ci, de le mettre en LATCH, de régler son GATE à fond, de régler l'ATTACK de l'enveloppe 2 (EG2) presque à zéro (style vers 5) et son RELEASE à fond, et enfin d'envoyer une note -> elle sera maintenue à l'infini... ça libère un doigt! :mdr:

Bon, tout ça c'était juste pour faire entrer un signal et le bidouiller avec le filtre, les LFO, les effets, etc... pour utiliser le vocoder avec une porteuse et une modulatrice externes (j'ai l'impression que c'est ce que tu cherches à faire) c'est une toute autre manip, et j'ai pas le temps de te la détailler maintenant, désolé!

J'essaierai de poster la marche à suivre complète demain ou après-demain si ça t'intéresse!

Je me sers assez régulièrement du MS2000R pour vocoder des voix en utilisant un autre synthé (Microcon II) comme porteuse, ça donne pas des résultats très intelligibles mais j'aime bien!

Citation : Je suis bien sur une banque H


C'est pas du tout la peine d'être dans la banque H, n'importe quel patch de n'importe quelle banque peut être un vocoder... :?!:
5
Salut et merci pour tes explications.

mais toute la procedure que tu me decris ne pose aucun probleme et fonctionne parfaitement (excuse moi si je me suis mal expliqué ).Le probleme vient du vocodeur que je n'arrive pas à faire fonctionner.

l'entrée audio 2 est bien detecté mais aucun son ne sort . :(

Je sens que tu maitrise bien la situation .

AU SECOURS

merci.