Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de reponse donc voici mes question!

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 3 541 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Besoin de reponse donc voici mes question!
Salu,plusieur question me turlupine....

eske l edition de phrases ce fait comme les korg electribe (trestres simple)

le sequenseur du radias est til simple?
est ce kon peu enregistre les effet jouer en live en temps reel?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Tout d'abord, le radias ne possède pas de sequenceur à proprement parler, je parle d'un sequenceur comme sur l'EMX ou autre groovebox. Sur le radias, c'est un sequenceur de modulations. Il te permet de faire varier ton son, sur 16 pas ou voir même 32. Il existe toutefois une nuance avec les rythmes, mais je n'aborde pas ce sujet, car je n'ai pas encore vraiment décortiqué cette fonction du bestiau.

Ceci dit, cela répond à ta deuxième question, puisqu'en effet, on peut enregistrer certains paramètres en temps réel, mais entrer dans le détail, c'est devoir écrire des tones de trucs sur le sujet, car il est extrèmement complexe.

5 ans pour avoir une réponse, mieux vaut tard que jamais...


5 ans pour donner une réponse c'est toujours ça, maintenant tu fais légèrement erreur.
Il y a effectivement 3 séquenceurs de modulation au sein des programmes pour la synthèse, mais le Radias possède également 2 Step Sequenceur de 32 pas pour faire des patterns (ainsi qu'un arpégiateur).


Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 18:02:47 ]

12

tien moi aussi je vais bientot avoir un radias , j'ai attendu quelques année pour me le payer d'occase

13
c'est une bonne acquisition, j'aime beaucoup le Radias, j'espère qu'il te plaira également.
14

il me semble excellent , j'ai deja beaucoup de matos dont un ms2000r j'espere qu'il fera pas doublon

 

15

No comment !

https://www.youtube.com/watch?v=9c4FdD2_ucc&feature=share

https://www.youtube.com/watch?v=peqliOuxhrM

 

PS : Une excellente machine pour le peu que tu ais un peu de temps libre icon_biggrin.gif

16

c'est le hic ! le temps libre ! j'ai hâte de testé ce fameux radias , existe t'il des liens de téléchargement en patch et autre bidouille ?

17
il se rapproche pas mal du ms2000r dans la structure et la façon de programer les sons, c'est la même phylosophie mais en beaucoup mieux au niveau sonore plus complet au niveau possibilité et plus complexe au niveau ergonomie.
le ms2000r est un petit "jouet" super agréable avec lequel tu peux rapidement créer les sonorités que tu désires, alors qu'avec le radias tu vas plus loin mais c'est plus long si tu veux composer dessus.
Il vaut mieux avoir un ordi !!!
remarque, je n'ai pas encore eesayé l'éditeur, il parait qu'il facilite beaucoup le travail...

18
Il facilite grandement le travail l'éditeur, c'est clair. Et surtout on est un peu obligé de s'en servir pour mettre des nouveaux sons et c'est bien là un des défauts du Radias, ils auraient pu au moins mettre un port USB sur la machine pour sauvegarder/importer ses banques de sons sans être obligé de passer par l'informatique.

Nippon, ni mauvais.

19
au pire on peut sauvegarder par midifile sur un ordi, ça marche parfaitement !!
20
Oui mais on utilise toujours un ordi, dans ce cas, autant utiliser l'éditeur bien plus pratique.

Nippon, ni mauvais.