Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RADIAS: Et les sons du radias SANS LES EFFETS qu'est ce que ça donne ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 939 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RADIAS: Et les sons du radias SANS LES EFFETS qu'est ce que ça donne ?
Salut a tous
Je voudrais bien savoir a quoi ressemble les sons du radias sans les effets ?
Je suis interressé par le RADIAS mais j'ai deja le NORDLEAD 3 et le NL3 sans effets..........ça decoiffe deja et puis si le RADIAS tient la route ET BIEN.....ça pourrait le faire.....hhhuuummmmm :aime:
Est ce que vous etes pres a balançer les sons d'usines sans rien derriere du genre BYPASS ??????
2
J'ai eu le nord lead 3 et bien je peux te dire que lgrosse différence c'est l'ergonomie et la qualité de fabrication des boutons de la facade qui est meilleur sur le Nord lead 3 en terme d'onde pure je préfère netement le radias car tu n'a pas un mode unisson comme le radias tu n'a pas de réglage analogtun pour donner plus de défaut a l'onde froide numérique bref tu a plein de paramètres qui forcément même sans les effets vont mettre le nord lead 3 en recul > par contre la section des LFO du nord lead 3 est exemplaire est apporte au son une qualité indéniable et très personnel moi c'est ce qui m'avait le plus impréssionné avec aussi la possibilité de faire bouger plein de paramètres sur une seul mollettes :bravo:


donc au final je prefère l'onde de base du radias et en plus je te parle pas derrière la puissance en modulation et effets !!
3
Merci PICO pour toutes ses précisions , en fait , je ne compte pas remplacer mon NL3 par le RADIAS ( mais avoir les 2)et je pense que chaque clavier a modelisation a son propre grain ( plus ou moins bon ) comme pour les vrais analos d'ailleurs .
Ce que je voulais comparer c'est effectivement les differences qu'il peut avoir au niveau sonore car bien souvant on a des super sons parce qu'il y a un MEGA FX derriere :rocket: donc j'ai vu que tu possedais le RADIAS (veinard)si a l'occase tu pouvais me balançer des sons sans effets car je n'ai pas de revendeur a moins de 100 bornes de chez moi (c'est bien la campagne ????)
:pleure:
a+
4
Je vais essayer de te faire cela si j'ai le temps...
5
J'ai fais une petite démo vite fais basé principalement sur les ondes pulse du radias

http://www.01lp.com/radias/808-pulse-cross.mp3

-le premier son est donc une seul onde pulse de l'occillateur 1 et pas de l'occillateur 2 pour faire une basse style année 90 et de la techno


-le deuxième est une nappe avec 2 ondes saw (classique)

-le troisième est 2 ondes pulse modulé par le cross et le lfo 1

-et enfin quelques sons de la tr 808 du radias

tout cela bien sur sans effets ajouté sauf un compresseur dans le master FX

Je trouve que pour la basse cela peut passer mais pour le genre de son acide modulé par le cross je préfère l'analogique pure

Le radias ne peux quand même pas tout faire :clin:

En espérant t'avoir rendu service
6
Bonjour PICO
Merci encore pour ta cooperation, ta symphatie et pour cette petite demo qui prouve effectivement la bonne puissance des dsp's du RADIAS .
Grace a toi je sais maintenant a quoi je m'attends au niveau
de ce synthé reste plus qu'a..... :aime2: ......€€€€,€€
MERCI PICO
A+ :boire: