Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live 5, Programme change Bank.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 617 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Live 5, Programme change Bank.
Salut a tous,
mon Rasias ne reagit pas aux bank change sous live 5 pourtant il reçoi le message.
Quelqu' un sait comment faire ?
2
Qu'est ce que tu appel exactement banque change? changer un preset de program par live ou autre chose pe etre?

Engl User

ESP User

Soldano User

Palmer User

Tc Elecronic User

Roland User

3
Live n'as pas la fonction bank change toute faite. mais ça doit etre possible de feinter avec les assignation. J'vai essayer jvous dirai
4
Effectivement ca doi etre possible tien nous au courant merci @+

Engl User

ESP User

Soldano User

Palmer User

Tc Elecronic User

Roland User

5
Ok j'ai trouvé et en faite c'est deja tous prêt dans live :8)

Dans la section note des parametres des clips on as trois "tiroirs" nommée "bank, sub-bank et program".

Bank ne sert à rien. (C'est con mais pour l'instant j'ai pas vus :???: )
Sub bank à la valeur 1 dis au radias que l'on selectionne les programme de A01 à H16 (avec la valeur programme) et sub-bank sur 2 de I01 à P16.

Quelques exemples tout con:
Sub-bank 1 , Program 1 => A01
Sub-Bank 2 , Program 128 => P16
Sub-Bank 1 , Program 16 => A16

Pour que ça marche il faut bien sur que le cannal midi sur lequel on envois est bien le meme que celui qui reçoit et que le filtre midi du radias ais le parametre PROG Chg activé.


Voila.
Si ça marche toujours pas dite ce que vous avez essayé et si j'ai mal expliqué le truc, bin, envoyez moi des mails d'insultes pour vous défouler :mdr:
6
Je trouve que ta bien expliquer, impec mec ca me servir aussi. @+

Engl User

ESP User

Soldano User

Palmer User

Tc Elecronic User

Roland User

7
J'viens d'arriver, en grand débutant.
Je me demandais si c'était possible de faire jouer plusieurs programmes en meme temps.
J'ai bien compris l'histoire des 16 canaux de communication, j'ai essayé de configurer comme suis :

je sors un signal sur le canal 1 pour le programme A08 et les timbres de mon programmes A08 sont bien configurés sur Global, c'est à dire le canal 1.

J'ai un programme disons A09, j'ai un timbre dessus que j'aimerais jouer en meme temps que les timbres de mon programmes A08, j'ai donc assigné ce timbre au canal 2, et sur mon séquenceur logiciel (Live 6 en démo, faut bien que je fasses mes premier pas :) ) j'envoies bien un signal sur le Programme 8 dans la sub bank 1 dans le canal MIDI 2.
(Donc j'ai 2 clips midi)
Pourtant, c'est la misère, j'ai le son que d'un seul programme.

Alors si ça se trouve c'est impossible ? Il faudrait utiliser les timbres d'un meme programmes si on veut jouer des choses différentes en meme temps ?

Je débute, d'après ce que j'ai lu sur la norme GM, il est possible d'utiliser un canal par instrument, donc je me suis betement dit 1 canal par programme (mais y a aussi une histoire de 1 canal par timbre, mais alors on pourrait seulement jouer 4 timbres en meme temps ?)

Merci de m'avoir lu !
8
La reponse est dans ta question: seulement quatre timbre en simultané pour le radias. Et, bien sur, uniquement ceux du programme selectionné.

Voila. Bon courage :coucou:
9
J'ai fini par m'y résoudre, je commence à sortir des sons de Live 6, j'ai bien compris le principe.
Il existe une solution efficace pour palier à cette limite mis à part l'enregistrement ?
En tout cas merci pour ta réponse :)
ça me bouffe mes journées cette connerie de synthé :D