Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai un doute sur la qualité du Radias

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 859 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'ai un doute sur la qualité du Radias
Bonjour,

J'ai un doute sur la qualité du Radias,
En effet, malgres que je sois dessu depui 5 jour, je n'arrive pas à sortir de beau sons

J'aurais aimé faire un test de réglage simple pour verifier sa qualité

Serait-ce possible ici
Afficher le sujet de la discussion
11
Pico, navré, je n'ai pas réussi à charger tes données .... plus tard peut-etre ! Je ne connais rien au SysEx et j'ai fait comme il me semblait etre le plus simple, mais ça ne charge pas. C'est pas grave.


A part ça, voila un mois environ que j'ai un Radias et j'ai toujours autant de mal à sortir un son propre et original .. mais ça doit etre normal, je ne connais rien à la modelisation synthétique sonore. Je reviendrais donc eventuellement pour lever le doute sur la qualité qui est le sujet.

Par contre je peut dire simplement que le bouton du volume général craque, le bouton de resonance du filtre 2 est instable au environ de 100 (il vassille)
et le chassi était relativement voilé, mais il a l'air de se redresser .. tout seul.

A part ça, je trouve domage, car je n'ai pas encore trouvé de solution, que l'on ne puisse pas selectionner un arp/step seq pour chacun des timbre en remote control ... à priori, ça n'est pas prévu dans les spécifications MIDI.

Si non c'est un instrument relativement fonctionnel, mais c'est mon premier du genre, donc je suis peut-etre mal placer pour affirmer quà part les problème cités ci-dessu, c'est un instrument parfait, bien qu'ayant une formation dans le domaine de l'informatique.

Voila après un mois :aime:
12

Citation : j'ai toujours autant de mal à sortir un son propre et original ..



c'est quoi un son original pour toi ?

Le radias est pour moi une synthèse de pas mal de synthés que j'ai eu auparravent > korg prophecy, Z1, Micro korg, Nord lead 3, V-synth, Androméda, etc.. si il ne devait en rester qu'un pour le moment c'est sans conteste le Radias (en tout cas pour moi car les goûts et les couleurs)

Citation : Si non c'est un instrument relativement fonctionnel, mais c'est mon premier du genre, donc je suis peut-etre mal placer pour affirmer quà part les problème cités ci-dessu, c'est un instrument parfait, bien qu'ayant une formation dans le domaine de l'informatique.



peut être que pour débuter effectivement le radias est un peu complexe (quoi que)
La série electribe et en particulier la EMX-1 que je connais bien est je pense l'idéal pour rentrer dans l'univers des sons korgs de plus l'ergonomie est magistrale sur ce genre d'appareil

Moi cela fait maintenant 6 mois que j'ai le radias et je commence à peine à sortir des sons qui me plaise vraiment, il faut du temps pour faire sa propre pallette sonore. En plus un son qui sonne dans un style de musique ne sonnera pas du tout dans un autre ? va comprendre pourquoi...

Perso cela fais maintenant 15 ans que je pratique la musique electronique et j'ai tours rien fais d'interressant encore :mdr: beaucoup de maquettes et et de bonnes idées mais rien de vraiment finis , dans le monde complexe du home studio j'aprend encore et encore a évolué et c'est de plus en plus dur car je suis de plus en plus exigent mais avec des petits moyens qui ruine mon compte en banque :(((
13
Salut,
c'est vrai qu'il n'est pas évident d'en tirer la substantifique moëlle, de ce synthé, mais c'est plutôt bon signe : riche et complexe, à défaut d'être complet, très bien. C'est fou le nombre de posts qu'on a eu au sujet du Radias à propos d'une "déception" : les uns pensaient avoir acheté une groovebox (???), les autres un synthé à patterns, mais tout ça, ça n'est pas l'esprit de ce synthé. On peut faire un morceau entier et bien fourni avec le Radias, seule condition : utiliser un squencer externe.
Au sujet des seq / arp : tu peux juste les switcher, mais pas en attribuer un à timbre, puis à un autre en midi, c'est joué d'avance. Soit on, soit off. A moins que l'implémentation midi ne nous dévoile d'autres secrets ???!!!
14

Citation : c'est quoi un son original pour toi ?


De maniere générale, car j'ai ecouté très peut de musique ces dix dernières années,un son original est un son qui diffère des sons des instruments classiques, sauf peut-etre celui des guitares électriques que j'affectionne particulierement ... dans ce sens, c'est en partie ce genre de sons que je souhaiterai modéliser, des sons bien electrique ... mais en excluant les son qui grésillent.


Pour le chois de l'instrument, j'avais une idées du modele que je souhaité avant de me lancer à la recherche d'un tel instrument et en faisant les magasins , j'ai découver l'EMX-1 ... une groove box, mais je cherché un synthétiseur, donc j'ai poursuivi mes recherches, chez Korg, car j'avais oui-dire qu'il était reconus dans leur domaine, et j'ai decouvert le Radias qui m'a semblé à vu d'oeuil plus adapté à mes besoins, ce qui semble ce confirmer, à part cette histoire de selection d'arp/step seq.
15
Bonsoir, c'est juste pour dire que, je viend de sortir un suberbe son en 5 minutes, et que effectivement le Radias me parait un inustrument puissant niveau possibilité de modélisation sonore.

Merci encore Pico A+
16
Je suis content pour toi :bravo: le radias c'est de la pur bombe :aime:
mais il faut un peu de pratique
17
Merci pico,

je dois cependant donner quelque raison de decepton, relative.

Je regrete que le switch latch de l'arp/step seq ne soit pas commutable en remote control pour les 4 timbres sans une intervention manuelle, puis que le sequenceur de modulation ne fasse que 16 pas. Apres j'ai des problèmes probablement personnels, mon potentiometre de volume général grésille, puis le potentiometre de resonance du filtre 2 et instable au alentour de 100.

Voila pour les infos, purement infos.

Bonsoir àtous.
18

Citation : mon potentiometre de volume général grésille


cela ne me le fais pas encore mais je m'y attend car ce n'est pas le point fort de korg leur produits récent viellissent plus mal qu'avant, mais le son qui s'en dégage est bon, alors j'aimerais bien dans l'avenir une qualité de construction proche de clavia par exemple ? mais bon ce n'est pas le même prix non plus
19
He Pico tu dessine trop bien !!
20
Sur harmony central j'ai vu une expression qui resume tout ces virtual analog :

next V.A's of the week ! le prochain V.A. de la semaine !!!

une veritable workstation (virtual )analo serait un vrai carton ,mais on a à chaque fois des bouts de synthés ! si on pouvait fondre spectralis/sid/radias/vsynth/jomox/andromeda en un bidule complet ....