Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai un doute sur la qualité du Radias

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 857 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'ai un doute sur la qualité du Radias
Bonjour,

J'ai un doute sur la qualité du Radias,
En effet, malgres que je sois dessu depui 5 jour, je n'arrive pas à sortir de beau sons

J'aurais aimé faire un test de réglage simple pour verifier sa qualité

Serait-ce possible ici
2
C'est quoi le style de son que tu aime ?
3
Bonjour Pico,

Merci pour tes demo d'abord

je voudrais sortir un son du genre de celui de la melodie de ta demo Techno-VPM
Si c'est possible.
4
Si tu veux les sons de cette démo tu peux la télécharger ici /
http://www.01lp.com/syx-radias/

Il faut juste que tu installe le programme "midioxe" pour sauvegarder ou charger des sons en system exlusive c'est le programme le plus simple et gratuit en plus !!


! Important il faut que ton canal midi général (dans le mode global) du radias soit réglé sur 01 sinon cela ne marchera pas


j'oubliais le patch estle numéro A04
5
Merci pico,
je vais voir ce que je peux faire avec ça
Merci encore

Je suis cependant surpris que tu ne me propose pas un fichier Radias Sound Editor,
Qu'est que midioxe ? d'ou cela sort-il ?
6

Citation : Je suis cependant surpris que tu ne me propose pas un fichier Radias Sound Editor,
Qu'est que midioxe ? d'ou cela sort-il ?



Tu vas rire mais je n'utilise pas le radias sound editor ? j'ai la flemme

sinon le midioxe est un programme pour sauvegarder ou charger des sons en system exlusive , je l'utilise pour tous les instruments midi que j'ai pour faire des sauvegardes rapides et fiables.

il suffit de choisir "show the systeme exlusive widows" et ensuite sous le menu fonction syx cliquer sur "receive manuel dump" pour sauvegarder

une fois que tu a envoyé a partir du synthé ou machine midi la sauvegarde tu choisi sous le menu "display windows" >> save as et c'est fini

Pour charger un son il faut choisir "send a systeme exlusive to midi out port" et ouvrir le fichier c'est tout
7
Tu m'as devancé pico, j'allai te demander commant ce soft fonctionnait
Merci
8
Sans abuser de ta gentillesse pico,
pourais tu me renseigner sur une eventuelle configuration de midioxe pour le Radias ?
9
Il n'y a pas besoin de configuration spécial ? peut être faire le réglage des ports midi de ta carte son c’est tout ? en entrée et sortie

Il faut Juste penser a avoir le même canal midi générale en réception que celui que tu avais pour la sauvegarde, c'est un logiciel de sauvegarde systeme exlusive simple (mais qui peux faire plus)

Et puis jusqu'à present cela marche sur toutes les machines que j’ai eu entre les mains

perso cela me rassure d'avoir des sauvegardes j'en ai même d'ancien synthés ou groovebox (on sais jamais)
10
J'ai un problème cependant,
j'utilise le port usb, et n'est pas pusauvgarder mes données
Mais c'est un autre problème.