Automatisation de changement de programme sur le Radias avec Cubase SX 2
- 7 réponses
- 3 participants
- 671 vues
- 3 followers
jovalise
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2006 à 15:28:15Automatisation de changement de programme sur le Radias avec Cubase SX 2
Bonjour,
Pour faire un changement de programme sur le Radias il faut :
Faire une selection de banque -> (BankSelMSB::0 + BankSelLSB::0 ou 1)
(Corrigez moi si je me trompe deja ici !)
Faire un changement de program -> ....
Et la, je ne sais pas quel signal envoyer
Pour faire un changement de programme sur le Radias il faut :
Faire une selection de banque -> (BankSelMSB::0 + BankSelLSB::0 ou 1)
(Corrigez moi si je me trompe deja ici !)
Faire un changement de program -> ....
Et la, je ne sais pas quel signal envoyer
jovalise
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 26/11/2006 à 12:41:38
Voila, j'ai trouvé pour le Program Change.
En mode "edition en liste", selectionner le parametre Program Change, utiliser l'outil crayon pour ecrire le Program Change dans la grille et editer la valeur du programme.
En mode "edition en liste", selectionner le parametre Program Change, utiliser l'outil crayon pour ecrire le Program Change dans la grille et editer la valeur du programme.
stef2007
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 03/05/2016 à 19:46:12
salut
je sais ca fait dix ans...
Dans la catégorie User j'ai créer différent pattern qui se suivent (P01-P16) que je souhaiterai faire joué par cuba-se pour ce faire j'ai créer une piste par pattern avec dans la fenetre de gauche de la piste de cubase la Bank qui correspond a 1 et le programme (pattern) qui correspond a 113 pour le pattern 1 ;114 pour le pattern 2 ect... et on voit bien que ca communique entre cubase et le radias mais quand je lance la lecture ,la piste 1 est bien jouée mais le changement a la piste suivante ne se fait pas.
Dans ton sujet j'ai lu que que tu faisait mention du LSB et du MSB en utilisant le crayon.
J'ai essayer d'utiliser ce moyen mais rien ne se passe...
Pourrais-tu m'aider?
je sais ca fait dix ans...
Dans la catégorie User j'ai créer différent pattern qui se suivent (P01-P16) que je souhaiterai faire joué par cuba-se pour ce faire j'ai créer une piste par pattern avec dans la fenetre de gauche de la piste de cubase la Bank qui correspond a 1 et le programme (pattern) qui correspond a 113 pour le pattern 1 ;114 pour le pattern 2 ect... et on voit bien que ca communique entre cubase et le radias mais quand je lance la lecture ,la piste 1 est bien jouée mais le changement a la piste suivante ne se fait pas.
Dans ton sujet j'ai lu que que tu faisait mention du LSB et du MSB en utilisant le crayon.
J'ai essayer d'utiliser ce moyen mais rien ne se passe...
Pourrais-tu m'aider?
jovalise
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 24/01/2018 à 15:04:52
Bonjour, deux an plus tard, que c'est- il passé !
J'évoque des message Bank_Select_MSB et Bank Select_LSB.
Ces deux type de message comme beaucoup d'autre en midi attende 2 paramètre, le canal et la valeur à transmettre, enfin tout ça ça dépend du comment parle- t- on ! ou de quoi !
Sur le radiase, on fait des swap de timbre ou des changement de programme.
Attention un programme sur Radias, c'est 4 timbre dont un peut être utilisé comme drums kit.
Si on utilise un timbre mono instrumental, on fait un swap un echange de timbre d'un timbre dans le programme courant avec un timbre quelconque de la banque, peut-être même avec un timbre de drums_kit.
Ca fait un truc complexe que je ne gère pas encore moi même.
Bref, la banque du radia et divisée selon une méthode particulière, je crois que j'ai déjà écrit sur le sujet.
Normalement tout est dans le manuel. du radias. Pour cubase que je n'utilise plus je devrais me metre à jour d'ici un ou deux ans. bref.
Bank_Select MSB et Bank_Select_LSB le MSB éatnt la partie basse de l'adresse le LSB la partie haute de l'adresse de l'objet à éditer dans une banque MIDI.
Le radias contient seulement 2 banque, le paramètre d'un message Bank_Select_MSB sera donc toujours zéro. et le paramètre LSB sera zéro ou 1 selon que vous souhaitiez acceder à la premiere partie de la banque ou la seconde.
Suite à ces deux message bank_select, vous devez envoyer le program_change avec le N° du programme. Apropos des swap, il faut s'accrocher au manuel pour trouver le bon N° de programme.
A propos des Drums kit si vous êtes sur un drums_kit et souhaitez changer de drums kit, c'est le même processus.
De mémoire.
J'évoque des message Bank_Select_MSB et Bank Select_LSB.
Ces deux type de message comme beaucoup d'autre en midi attende 2 paramètre, le canal et la valeur à transmettre, enfin tout ça ça dépend du comment parle- t- on ! ou de quoi !
Sur le radiase, on fait des swap de timbre ou des changement de programme.
Attention un programme sur Radias, c'est 4 timbre dont un peut être utilisé comme drums kit.
Si on utilise un timbre mono instrumental, on fait un swap un echange de timbre d'un timbre dans le programme courant avec un timbre quelconque de la banque, peut-être même avec un timbre de drums_kit.
Ca fait un truc complexe que je ne gère pas encore moi même.
Bref, la banque du radia et divisée selon une méthode particulière, je crois que j'ai déjà écrit sur le sujet.
Normalement tout est dans le manuel. du radias. Pour cubase que je n'utilise plus je devrais me metre à jour d'ici un ou deux ans. bref.
Bank_Select MSB et Bank_Select_LSB le MSB éatnt la partie basse de l'adresse le LSB la partie haute de l'adresse de l'objet à éditer dans une banque MIDI.
Le radias contient seulement 2 banque, le paramètre d'un message Bank_Select_MSB sera donc toujours zéro. et le paramètre LSB sera zéro ou 1 selon que vous souhaitiez acceder à la premiere partie de la banque ou la seconde.
Suite à ces deux message bank_select, vous devez envoyer le program_change avec le N° du programme. Apropos des swap, il faut s'accrocher au manuel pour trouver le bon N° de programme.
A propos des Drums kit si vous êtes sur un drums_kit et souhaitez changer de drums kit, c'est le même processus.
De mémoire.
[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 15:08:02 ]
vgeoffroy
1780
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 24/01/2018 à 15:16:45
LSB
L=LOW partie basse
jovalise
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 24/01/2018 à 16:00:10
Ah ben voyez j'ai tous inversé pour 10minutes.
Sincèrement désolé de m'ettre trompé à ce point.
Sincèrement désolé de m'ettre trompé à ce point.
vgeoffroy
1780
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 24/01/2018 à 23:47:27
Franchement, tu n'as pas à être désolé pour ça, en ce qui me concerne je préfère gérer les sysex que les MSB et LSB, même si ça reste des contrôles temps réel, suivant les machines les protocoles d'ordre de ces messages sont différents et pour moi un peu compliqués...
vgeoffroy
1780
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 24/01/2018 à 23:48:56
Au fait, elle est cool ta gueule !!
- < Liste des sujets
- Charte