Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La selection de timbre à distance

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 094 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La selection de timbre à distance
Re bonjour,

Pour swaper un timbre automatiquement, le manuel du Radias stipule qu'il faut envoyer des messages midi sur le canal du timbre à changer contenant :
- un cc0: de valeur 32
- un cc32: de valeur
32 pour selectionner le timbre 1 d'un programme de la premiere partie de la banque
33 pour selectionner le timbre 1 d'un programme de la 2° partie de la banque
34 pour selectionner le timbre 2 d'un programme de la premiere partie de la banque
35 pour selectionner le timbre 2 d'un programme de la 2° partie de la banque
36 pour selectionner le timbre 3 d'un programme de la premiere partie de la banque
37 pour selectionner le timbre 3 d'un programme de la 2° partie de la banque
38 pour selectionner le timbre 4 d'un programme de la premiere partie de la banque
39 pour selectionner le timbre 4 d'un programme de la 2° partie de la banque
- un Program Change de valeur comprise entre 0 et 127

mais voila, .... quelque soit la valeur de cc32, le timbre selctionné est toujours le timbre 1 d'un programme de la premiere partie de la banque :???:
2
Re bonjour,

Dans l'expression selection de timbre à distance, on peut entendre le sens que le manuel lui donne et que j'evoque dans mon message precedent, mais l'on peut aussi entendre "selection du timbre courant ... à distance".
Je m'explique ... je souhaite selectionner le timbre 2 du programme courant automatiquement au lieu d'appuyer sur le bouton 2 de la section "timbre select".

Mon problème en fait, c'est que je souhaite activer l'arp/step sequenceur pour chacun des timbres et cette activation s'effectu sur le canal global pour le timbre couramment selectionné.

Merci de vos reponses
3
J'ai resolut mon probleme d'echange de timbre, merci. :oops:
4
Un petit Up, pour une fonction qui me parais essentielle.

je suis toujour à la recherche d'une solution pour commuter en remote control le switch "select" de l'arp/step seq pour chacun des timbres du Radias.
5
Salut,
tu pourrat peu etre m'aider...
j'aimerais controlert le changement de programme du Radias en midi.
Controler par une XL7 je n'arrive pas a configurer mes 2 bécanes, pouratant mon canl global est le meme sur les 2 modules, mon sysex et "P" (program change) activé mais je n'arrive a rien.
Help ... merci d'avance
6
Bonjour,

Je up ce sujet car j'aurais vraiment besoin de connaître le numéro du timbre courant sur le Radias.
Alors, soit je le sélectionne à distance, donc, je connais le numéro a priori.
Soit je le récupère via une requête midi. Mais je sais pas comment.
En fait j'écris un programme pour piloter le Radias ; Et je récupère les variation de contrôle émis par le Radias ; Seulement les contrôle sont émis sur le canal global ; Comme j'ai décidé de n'envoyer les variation de contrôle qu'au timbre courant, j'ai besoin de connaître celui ci. Si non, si j'envoie les variation de contrôle à tous mes timbre virtuel, ça va faire encore plus carré et c'est pas ce que je cherche.
Donc, je me tournerais bien sur les sysEx mais à chaque fois que j'aborde le sujet seul avec les outils que j'ai je bute. Désolé. Donc, si vous savez directe ce que je cherche, merci.
7
Bonjour, ... Désolé, je doit être borgne à certaine heure... Effectivement dans les messages envoyés par le Radias lors de variation de contrôle, le canal du timbre courant et transmit.
Ca m'enlève une épine du pied.
Merci.
8

Salut Jovalise,

 Effectivement quand tu envoies une valeur cc7 de volume sur le timbre 1, 2, 3, ou 4 c'est l'ensemble du patch qui est commandé et non le timbre en particulier...

C'est dommage qu'il n'y ai pas une possibilité de sélectionner le timbre afin de le contrôler indépendamment des autres, comme le Polymorph par exemple !!

Le Radias est quand même plutôt mal conçu à ce niveau, à moins qu'il y ait une méthode en passant par les sysex, mais ça m'étonnerait car les sélecteurs de timbres n'émettent aucun signal midi, et en ce qui concerne une fonction commune à chaque timbre le canal n'est pas spécifié, donc pas possible de commander ce timbre sans que les autres réagissent...

La seule solution est de sélctionner un canal différent à chaque timbre du même programme et de passer par un séquencer externe contenant 4 pistes midi avec les 4 différents canaux correspondant aux 4 timbres du Radias.

A partir de là, on peut contrôler chaque timbre à partir du séquenceur.

 Egalement, à partir d'un clavier de commande comme le Novation SL Mk2 par exemple, on peut affecter 4 zones avec les 4 canaux correspondant aux timbres du Radias, afin de commander chaque timbre indépendamment les uns des autres...

A vérifier qund même si les commandes du SL peuvent se diviser en 4, c'est pas sûr...

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 19:08:01 ]

9
Merci pour ta contribution mais le problème n'était pas celui ci.

En effet mon problème consistait à récupérer les message emis par le Radias. Et de les renvoyer.

La difficulté étant de connaitre le N° du timbre courant sur la Radias car semble t- il quelque soit le timbre selectionné les message son envoyé sur le canal global.

Comme un sequenceur de modulation pas à pas qui enregistre les modulation et lesz renvoye.

N'étant plus en la possession de l'instrument je peux pas tester.

Merci.